Comment porter l’écharpe cet hiver ?

Tommy+Hilfiger+Fall+2014+Details+UYZIa-J7dVYx

Comment porter son écharpe version 2015 ? Vous me répondrez, c’est facile, on l’enroule autour du cou et voilà. Sauf que moi, je vous demande comment porter l’écharpe avec style, ce petit quelque chose qui pulsera votre tenue.

230804-pour-mary-kate-olsen-le-leopard-637x0-3

Un accessoire de mode, ce n’est pas qu’un vêtement que l’on accumule sur soi en priant que cela rende bien. Il suffit de voir les défilés de mode Automne Hiver qui nous donnent chaque année une leçon de mode.

Aujourd’hui, je vais m’attarder sur les écharpes/étoles/foulards carrés comme ceux admirés au défilé Tommy Hilfiger.

Et je vous donnerai une astuce pour porter la classique écharpe longue et rectangle. Comment la choisir, avec quoi la marier et comment se met-elle le mieux en valeur.

247cb50115b551cf43897ccf44838d77

Tommy Hilfiger nous donne un avant-gout de la mode à la sauce british. Le créateur qui semble s’inspirer de la campagne anglaise et de la chasse à cours a proposé l’écharpe carrée porté comme un bandana. En triangle. Ca protège du cou et ça stylise son look. L’écharpe n’accompagne pas seulement le look, il est le look.

img-0068

Mais, on a toute une écharpe basique rectangle et ultra longue. a part l’enrouler autour du cou, il est difficile de la renouveler, lui donner une nouvelle jeunesse. sauf si l’on mise sur l’imprimé en lui même. Il ne faut plus le voir comme un vêtement qui protège du froid mais comme d’une pièce qui assortit sa tenue. On plonge pour les imprimés à carreaux (indémodable en rouge, jaune et bleu, en noir et blanc, en marron, jaune et noir), panthère ou zébré ou les couleurs pastels. Sachez aussi que le chiné revient doucement.

Et grande tendance qui se profile : la maxi écharpe. elle est à la fois large et ultra longue.

Je parie que l’hiver 2016 ne me contredira pas. 

Et vous, c’est quoi votre astuce pour porter l’écharpe en 2015 ?

By Sophie Tagel

3 commentaires

  1. Excellent article ! Les écharpes XXL sont vraiment dans la tendance de l’hiver. Avez vous des conseils pour bien porter les maxi écharpe tartan ? Merci, douce journée à vous. Amitiés,

    J'aime

  2. Merci pour vos conseils, à l’approche de l’hiver on a bien besoin. Je garde votre article dans mes favoris, je suis moi même passionnée d’écharpes et de foulards ! Votre site est très bien fait, merci pour vos conseils avisés.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.