[CHRONIQUE] Ma Résolution 2017 : Etre plus proche de ma famille

Je travaille à 1h45 de mon domicile. Loin donc. Pas facile de jongler entre sa famille, ses amis et son boulot. Je rentre ultra tard, fatiguée. Comme beaucoup de mamans, ma journée ne s’arrête pas après le boulot.

1Quand on rentre vers 20h30/21h, on a envie de se poser, s’isoler afin d’oublier le bruit assourdissant des téléphones, des collègues de l’open space ou de la rue. L’année 2016 a été rude pour moi mais, j’ai eu l’opportunité de demander à travailler à domicile 3 jours par semaine.

J’ai fait ma demande, j’attend ma réponse. Si elle est positive, je ne me déplacerai aux alentours de Paris que 2 jours dans la semaine. Travailler à domicile, ce n’est pas s’isoler, c’est faire une pause, c’est concilier sa vie de famille et amicale avec son travail. C’est réaliser qu’on n’est pas des robots mais des personnes jonglant avec stress et responsabilité. Quand tu étouffes car entourée de façon permanente par 70 collègues dans un open space bruyant ou tu as peu d’intimité et où tu cherches une façon de te concentrer, il est temps de changer d’organisation.

Je travaillerai chez moi, je serai plus tranquille, plus zen, je pourrais moi-même récupérer mon fils à 18h. Je pourrais cesser de travailler à 17h. Je pourrais faire des heures supplémentaires en toute quiétude et même travailler mieux.

Bien sûr, les collègues me manqueront ces jours-là mais, je les verrais 2 fois par semaine, et davantage lors de réunion ou formation. Selon moi, le télé-travail c’est l’avenir. Donc, je croise les doigts et j’espère que 2017 m’apportera la quiétude que je demande depuis des années. 

Souhaitez-moi bonne chance !


sophieSophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.