LOISIRS

L’Emblématique Musée Fragonard de Grasse

C’est l’une des plus anciennes parfumeries de Grasse. Dès 1926, la parfumerie Fragonard voit le jour. Bien vite, le musée Fragonard de Grasse expose l’histoire du parfum. De l’antiquité à aujourd’hui. Trendyslemag.com vous fait la visite.

Suite à une déambulation dans Grasse, je n’ai pu résister à l’envie de visiter ce lieu d’exception qui existe aussi à Paris (je dis ça si vous passez par la capitale). La maison y expose ses propres créations mais aussi nous fait découvrir comment l’on se parfumait avant.

 

Situé  14 rue Ossada à Grasse, le petit musée est un bijou d’histoire puisque vous verrez tous les modes de parfumerie. Et croyez-moi, comme moi, vous serez surpris de découvrir toutes les boites, les flacons mais aussi les diffuseurs qui ont marqué les époques.

L’histoire de Fragonard commence en 1880 avec son usine. Puis, l’aventure commence avec la parfumerie et le succès qu’on lui connait. Le bâtiment est du pur style dans des grandes demeures grassoises du XVIIIe siècle. Le lieu est superbe et vaut largement le détour. D’ailleurs, on le remarque immédiatement.

 

Visitez l’usine, c’est un bon en arrière magique dans l’histoire.

Je vous recommande vivement de faire un saut dans la boutique pour découvrir tout ce que fait la maison : du soin pour le corps, au savon en passant par le parfum, bien évidemment. J’ai été surprise par la richesse des compositions proposées. D’ailleurs, le personnel est accueillant et vraiment disponible.

 

On peut regretter le manque d’intéractivité ludique pour les enfants, hormi les ateliers. J’aurai aimé quelques tablettes amusantes et quelques parcours supplémentaires. A part ça, même si la visite m’a semblé courte, c’était captivant et prenant.

Visite libre et gratuite pour tous.

Adresse : Hôtel de Villeneuve, 14 Rue Jean Ossola, 06130 Grasse

Téléphone : 04 93 36 02 07
Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :