Que choisir : Lunettes ou Lentilles de vue ?

Que choisir : Lunettes ou Lentilles de vue ?

Les français luttent contre les problèmes de vue. Myopie, presbytie, cataracte, hypermétropie… leur pourrissent la vie tous les jours. Les solutions pour réparer ces troubles communs sont nombreux. 

Beaucoup de signes prouvent que l’on souffre de problèmes de vue. 2.5 milliards d’entre nous voient mal et dont la vue n’est pas corrigée. Parmi ces troubles, on compte les maladies et les anomalies. Cela implique que certains sont plus légers que d’autres. Pour y faire face, il faut des lentilles et ou lunettes optiques et utiliser les techniques de corrections. Selon votre pathologie, vous pourrez choisir entre lunettes ou lentilles.

Les Lentilles de vue

Il faut savoir que 4 millions de personnes portent des lentilles de contact en France. Ce chiffre, loin d’être alarmant, prouve que les français s’occupent de leur santé. Et même si le système de santé est déficient, comme partout dans le monde, chaque français peut trouver des solutions adaptées à son cas.

120 millions des déficiences visuelles sont constatées chaque année et auraient comme origine l’absence de correction d’un défaut visuel (selon l’OMS). Pourtant, beaucoup de lentilles moins cheres existent sur le marché. Beaucoup optent pour les lentilles journalières où le renouvellement est quotidien. Cela permet d’éviter le nettoyage et les problèmes d’infection des yeux. Ainsi, vous évitez les tracas d’un entretien régulier de vos lentilles de contact. D’autres choisissent un renouvellement moins régulier, sur 123optic.com/fr, plus précisément mensuel. Tout comme les journalières, elles ont une performance visuelle étonnante et une technologie hydratante. Celles-ci nécessitent plus d’entretien, il existe donc des packs destinés à leurs hygiènes.

Parmi les nouveautés, vous verrez qu’il existe des lentilles de couleur avec correction et que le rendu est plus naturel. Elles sont similaires aux autres lentilles classiques. Aussi, arrivent sur le marché des lentilles jour et nuit, cela signifie que vous pouvez dormir avec ces lentilles sans gêne au réveil.

Les Lunettes de vue

Aujourd’hui, les lunettes de vue sont un vrai accessoire de mode. Les montures peuvent être en forme de papillon, rectangulaire ou encore ronde pour s’adapter à la forme du visage.

Avant toute chose, des examens ophtalmologiques sont vivement conseillés afin de déterminer vos déficiences visuelles. Sachant qu’un examen permet de détecter des affections comme le cancer, le diabète, en plus de vos troubles, il est indispensable de programmer un rendez-vous tous les deux ans, même pour un simple contrôle.

80% des déficiences visuelles mondiales peuvent être anticipées voire corrigées mais pour beaucoup, les lunettes restent chères. Aujourd’hui, l’offre s’est largement adaptée et propose des prix défiants toute concurrence. A la différence des lentilles à changer régulièrement, les lunettes nécessitent un changement, à minima tous les deux ans.

Les corrections

Il existe beaucoup de techniques de corrections de la vue ou chirurgie des yeux. Connu en France les corrections optiques sont peu pratiquées, car un peu effrayantes car il s’agit d’une opération.

La correction au laser est la plus pratiquée et désormais, elle est safe  car effectuée par de plus en plus de professionnels agréés dans le monde. Elle consiste à corriger tous les défauts oculaires comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme, ou la presbytie.

La chirurgie du cristallin consiste à poser à l’intérieur de l’œil une lentille de forte puissance.

Dernière technique, la pose d’implant se déroule sous anesthésie locale. Elle consiste à poser des implants à l’intérieur de l’œil afin d’obtenir une vision plus nette.

Les trois solutions de correction de la vue sont d’excellents choix cependant, la correction des yeux reste plus précise et permet de retrouver une autonomie sans lunettes ni lentilles.

 

Sophie Tagel, Saint Germain en Laye
Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

 

 

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.