BALTRINGUE nommé aux César 2021

Après deux années passées en détention, Issa s’apprête à recouvrir la liberté. Mais à quelques jours de sa sortie, il fait la rencontre de Gaëtan, un jeune détenu incarcéré pour plusieurs mois encore…

BALTRINGUE un film de Josza Anjambe en compétition dans la catégorie du Meilleur court-métrage lors de la prochaine cérémonie des César, s’impose comme une incursion dans le milieu carcéral à travers une histoire d’amour empêchée entre deux hommes.


Josza Anjembe qui avait déjà été nommée aux César en 2018 avec son précèdent court Le Bleu Blanc Rouge de Mes Cheveux, est de retour avec un film poignant porté par un duo de jeunes acteurs prometteurs : Alassane Diong et Yoann Zimmer.

Baltringue un court-métrage audacieux et engagé qui aborde avec beaucoup de franchises le sujet tabou de l’homosexualité dans le milieu carcéral. Une histoire d’amour empêchée brutalement, par les préjugés et les comportements homophobes des autres détenues. Deux hommes qui tentent de s’échapper de l’enfer carcérale et ses codes, en se plongeant dans la littérature, comme une fenêtre de sortie vers une liberté tant espérée…, mais ISSA fera tout pour changer son destin, quitte à se sacrifier à la dernière minute.


On se pose la question sur la suite de leurs romances compliquée, née dans l’obscurité d’une prison.

Informations Pratiques :


Titre : Baltringue Réalisatrice : Josza Anjambe Genre : Drame, Romance Durée : 0h21 court-métrage Casting : Alassane Diong, Yoann Zimmer, Nacima Bekhtaoui Date de sortie en VOD inconnue

Par Mitra Etemad, Paris Bloggeuse lifestyle

globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.