17 Mai Nuit Gaspard Noé sur My Ciné Plus

Béatrice Dalle réalise son premier film, un long métrage sur les sorcières, avec comme actrice Charlotte Gainsbourg, qui doit jouer une étrange scène où elle brûle sur un bûcher avec deux autres jeunes femmes. Si la réalisatrice et actrice s’entendent bien, échangeant longuement leurs souvenirs, les relations avec l’equipe du film sont explosives, ce qui rend la preparation de la scène particulièrement chaotique.

LUXÆTERNA est le dernier opus du réalisateur argentin Gaspard Noé, producteur, réalisateur et scénariste, vivant à paris depuis l’âge de 12 ans,après avoir passé son enfance entre Buenos Aires et New Yirk, il suit des études de cinéma à l’Ecole National Supérieur Louis-Lumière, diplôme en poche, deux ans plus tard il entamera des études de philosophie la faculté de Tolbiac.

On lui doit le très soulfereux Irréversible avec Vincent Cassel et Monica Bellucci, Climax et la fameuse scène de danse endiablée, love et bien d’autres comme LUXÆTERNA un moyen-métrage qui exploite au maximum le Split Screen qui signifie division d’un écran en plusieurs cadres pour afficher simultanément des images différents.

On découvre dans une ambiance chaotique et sombre, les difficultés de Béatrice Dalle à cordonnées son l’équipe de tournage, pendant que Chàlotte Gainsbourg se prépare à brûler sur le bûcher.
Un huis clos anxiogène qui enveloppe un décor à peine visible,un son et lumière hypnotique à la limite du supportable, le spectateur devient victime et brûle à son tour a fond de son siège, suppliant le dieu des sorcières de mettre fin à ses souffrances…
Allons-nous enfin reconnaître l’effet jouissant des films de Gaspard Noé, ce réalisateur de génie décomplexé qui ose et propose un cinéma charnel.

Pour trouver  les réponses à vos questions et redécouvrir l’univers très controversé d’un des piliers du 7eme art français, je vous donne rendez-vous le 17 mai sur Ciné + pour une nuit entièrement consacrée aux œuvres de Gaspard Noé, avec à la clé l’excellent documentaire réalisé par Marc Godin. 
Sans oublier les deux version d’lrréversible, et des témoignages de Dupontel, Cassel et d’autres monuments du cinéma. 

Pour votre information Irreversible a l’envers et contre tout sera disponible sur Ciné + dès le 17 mai

Lien Ciné + :

https://www.canalplus.com/chaines/cineplus

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.