La Jeune Fille qui Rêvait d’Etre Un Lama de Pablo Pinasco

Tous les après-midis, une jeune fille et un garçon se retrouvent devant l’enclos d’un lama pour échanger sur leurs vies.

Hanna rêved’avoir la force et la sagesse du lama- qu’elle voit comme un roi déchu qui n’a qu’une idée en tête : quitter ces lieux et rejoindre son royaume ;Adam à une hypersensibilité visuelle, trop sensible pour admirer la beauté du monde en permanence, il doit fermer les yeux pour échapper aux crises.

Une adolescente et un pré-ado entourés des adultes qui se cherchent encore. Laura, la mère d’Hanna, qui frôle la dépression. Ivan, son beau-père, qui n’arrive pas à exprimer ce qu’il ressent. Kristen, la mère d’Adam, enfermée dans ses certitudes. Le loup, le chasseur repenti qui traîne dans les bois…
L’enclos du lama deviendra un lieu à l’abri du monde extérieur.

Un refuge où Hanna et Adam, deux êtres différents, construiront autour de Franck, le lama, un lien qui leur fera prendre conscience de leurs particularités. A travers le regard de l’autre, ils comprendront que leurs différences sont une vraie chance pour affronter la vie.La Nuit venue, devant le ciel étoilé, Franck délivre une réflexion sur les échanges du jour.


Un village à la campagne.Une jeune fille, un garçon et un lama.

Né à Buenos Aires auteur, réalisateur et directeur artistique Pablo Pinasco nous livre un conte fantastique ou une jeune fille de 16 ans rêve d’evasion vers le pérou , un autre monde représenté par un  lama symbole de la sagesse et l’endurance, ainsi que sa volonté à gravir les sommets en se servant de sa force et l’assurance de son pas.
Elle croise sur son chemin le petit Adam, Hanna voit chez lui un compagnon de route pas comme les autres, et transforme sa différence en atout. Leurs rencontres provoque une prise de conscience chez Adam qui décide de ne plus prendre ses cachets, et entame un travaille de dessin, qui révèle chez lui, un vrai talent de dessinateur.
Ces dessins lui permettent de commencer à communiquer avec les autres. 

J’ai beaucoup aimée l’audace et le regard franc de Pablo Pinasco vers la société, à travers deux enfants aussi diffrents que complémentaires. Un monde sur mesure qui n’existent que dans leurs imaginations…, pourtant très réels par leurs récits.

La musique apporte une dimension très sensorielle à l’histoire et invite nos sens à voyager dans l’obscurité étoilée de la nuit d’Adam. 

En attendant les prochaines épisodes,suivez les aventures de Hanna et Adam ici ▶️

Youtube

Épisodes à venir

1- Les Âmes Perdus

2- Franck et le Parmesan

3- Les Gros Mots

4- Portable et Maquillage

5-La Reine Déchue et le Prophète

6- Les Autres

7- Le Lapin et les Larmes

8- L’amour et le Machu Picchu

9- Le Départ

10- Pseudos et Pilules

Informations Pratiques :


Titre : La Jeune Fille Qui Revait d’Etre Un Lama

Réalisateur : Pablo Pinasco

Casting : Hanna ( Elisa Ezzedine), Adam ( Romy Durand), Laura & Betty ( Julie Lagier), Kristen & Liam ( Blandin Papillon ), Ivan & Nina ( Antoine Trucci).

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.