Comme chaque mercredi voici notre sélection des meilleurs films à voir au cinéma
Des long-métrages, documentaires ou films d’animations de très grande qualités, qui nous sommes persuadés vous permettrons de passer un très bon moment dans l’obscurité chaleureuse des salles obscures.
SHORTA

Talib, 19ans, adolescent noir, meurt des suites de blessures mortelles en garde à vue. Son décès provoque une révolte dans la banlieue de Copenhague au moment où deux policiers que gît oppose,Jens et Mike, s’y trouvent justement en patrouille. Puis en chasse, ils vont devoir se frayer un chemin pour échapper aux émeutes.
S’engage alors un affrontement implacable…
SHORTA est un excellent long-métrage intensément captivant, une histoire déchirante autour de Talib, qui est le fil rouge d’un scénario qui a pour but de prouver une fois de plus le pouvoir du cinéma comme un moyen de provoquer la réflexion et d’inspirer le changement et susciter des conversations sur un sujet difficile sans solution claire.
Informations Pratiques :
Titre : SHORTA
Réalisateur Anders Ølholm & Frédéric Louis Hivid
Casting : Jacob Hauberg Lohmann, Simon Sears, Tarek Zapat
Genre : Policier, Thriller, Action
Durée : 1h48
Distributeur : Alba Films
Date de sortie au cinéma : 23 Juin 2021
Une Histoire À Soi

Elles s’appellent, Anne-Charlotte, Joohee, Céline,Niyongira,Mathieu, ont entre 25 et 52 ans, sont originaires du Brésil, du Sri Lanka, du Rwanda, de Corée du Sud où d’Australie. Ces cinq personnes partagent une identité : celle de personnes adoptées. Séparé.e.s dès l’enfance de leur familles et pays d’origine, ils sont grandi dans des familles françaises. Leurs récits de vie et leurs images d’archives nous entraient dans une histoire intime et politique de l’adoption internationale.
Des visages, des histoires, des témoignages marquants et des récits de vies ou parents et enfants partage leurs parcours d’adoptions pas toujours simples avec beaucoup de sincérité et d’amour. Un puzzle des instants forts d’une vie où le passé laisse la place à une nouvelle existence où chacun cherche sa place.
Un film documentaire où beaucoup de personnes concernées se reconnaîtront et trouveront beaucoup de similitudes dans leurs propres histoires. Connaître son histoire même si elle est douloureuse pour pouvoir construire son futur… ou plutôt se contenter de se nouveau départ et fermer définitivement la porte du passé ?
Je vous recommande vivement ce documentaire exceptionnel de Amandine Gay qui enfin casse les tabous et donne la paroles aux familles.
Informations Pratiques :
Titre : Une Histoire À Soi Réalisatrice : Amandine Gay
Genre : Documentaire
Durée : 1h40
Distributeur : Les Films Losange
Date de sortie au cinéma : le 23 juin 2021
Douce France

Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93.Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17ans ? Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartiers, de promoteurs immobiliers, d’agricultres et même d’elus de l’Assemblee National. Une quête réjouissant qui bouscule les idées reçus et ravive notre lien à l’avant terre !
Douce France apporte Une images plus valorisant des jeunes de la banlieue, bien loin des clichés habituels. Amina, Jennyferet Sami n’ont pas froid aux yeux, bien décidés à se faire entendre, les adolescents se lancent dans une quête de vérité.
Informations Pratiques :
Titre : Douce France
Réalisateur : Geoffrey Couanon Genre : Documentaire
Durée : 95 min
Date de sortie au cinéma :16 juin 2021
Distributeur : Jour 2 Fête