Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Pour ce nouveau rendez-vous quoi de neuf dans les salles obscures, nous avons sélectionnés quatre long-métrages remarquables qui ont attirés notre attention.

Autant pour leurs qualités esthétiques que leurs écritures maîtrisée et inspirante. Leurs forces à tenir le spectateur en haleine, pour mieux l’impregnè de la magie instantanée qui s’en dégagent.
Trois univers totalement opposés, pour une large palettes de cinéphiles passionnés du 7ème art.

Flag Day

John Vogel était un personnage hors norme. Enfant sa fille Jennifer s.emmerveillait de son magnétisme et de sa capacité à faire de la vie une grande aventure. Il lui a beaucoup appris sur l’amour et la joie, mais elle va découvrir sa vie secrète de braqueur de banques et faussaire. Tiré d’une histoire vraie. Flag Day est le portrait d’une jeune femme lutant pour guérir des blessures de son passé, tout en reconstruisant sa relation père-fille.


Se dernière film De et avec Sean Penn est le parfait exemple d’une relation toxique entre un père et sa fille, basée uniquement sur une série devenu mensonges et promesses non tenues, qui maintient l’enfant dans une sorte d’admiration hors normes pour celui qu’il considère comme un papa super héros…, jusqu’au jour où la réalité efface l’imaginaire et laisse entrevoir la déception.


Dylan Penn la fille de Sean Penn, interprète le rôle de sa fille au cinéma, on remarque visiblement la complicité qui les lie dans la vraie vie, et apporte une sorte d’alchimie à l’ecran.
Un excellent long-métrage a voir au cinéma


Informations Pratiques :


Titre : Flag Day De : Sean Penn

Avec : Sean Penn, Dylan Penn, Josh BrolinDurée : 1h48

Genre : Thriller, Biopic, Drame

Distributeur : Le Pacte

Date de sortie au cinéma : 29 Septembre 2021


La Traversée

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil… , kyona et Adriel tentent d’echapper a ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clement. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescenes,ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.
Un film d’animation absolument grandiose signé Florence Miailhe, un chef-d’œuvre esthétique hors norme. Un mélange d’images animés et images vivant, un feu d’artifice colorés à en perdre la tête. Une liberté artistique réjouissante, réunissant une palette d’émotions indestructibles.


Le film s’ancre dans l’escalier réalités migratoires contemporaines, le sujet est traité de façon intemporelle, afin de montrer la permanence de l’histoire des migrations, en s’inspirant de la narration des mythes et des codes.

Informations Pratiques :


Titre : La Traversée De : Florence Miailhe

Genre : Animation, Drame Durée :1h24

Distributeur : Gebeka Films

Date de sortie au cinéma : 29 Septembre 2021

Sommet Des Dieux

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains Un appareils photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew lrvin étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 Juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompgner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Le Sommet Des Dieux est un hymne à la beauté majestueuse de la montagne, un miracle du 7ème art par la qualité incroyable des images. L’immersion est immédiate, on grimpe les falaises, on ressent l’adrenaline, la peur, l’incertitude, la motivation et surtout l’envie irrésistible d’affronter la grandeur et la noblesse des sommets.
Entre 1994 et 1997, l’ecrivain japonais Baku Yumemakura publie, sous forme de feuilleton, Le Sommet Des Dieux. Un récit d’ascension qui confronte des destins : celui de Habu, alpiniste au passé tragique, et de Fukamachi, un journaliste désœuvré, dans leur quête decl’Everest. Jamais traduit en japonais.


Informations Pratiques :


Titre : Sommet Des Dieux De : Patrick Imbert

Avec : Lazare Hersen-Macarel, Éric Herson-Macarel

Genre : Aventute, Animation Durée : 1h30

Distributeur : Wild Bunch

Date de sortie au cinéma : 22 Septembre 2021

Guermantes


Paris, été 2020. Un excellent troupe répète une pièce d’apres Marcel Proust. Quand on lui annonce soudain que le spectacle est annulé, elle choisit de continuer à jouer malgré tout, pour la beauté, la douceur et le plaisir de rester ensemble.

Guermantes est un film, ou plutôt une pièce de théâtre qui se regarde et se vit à la fois. Un huis clos mélancolique ou artistes et metteur en scène se retrouvent dans un théâtre vide attendant désespérément son public. Toute la noblesse de la Comédie Française au service de la troupe Guermante, qui tentent maladroitement d’oublier une tragédie sanitaire foudroyante, plongeant la culture dans une incertitude interminable. Pari gagné pour Christophe Honoré.


Informations Pratiques :


Titre : Guermante De : Christophe Honoré Avec : Claude Mathieu, Anne Kessler, Éric Genovese

Genre : Comédie Durée : 2h19 Distributeur : Mémento Distribution

Date de sortie au cinéma : 29 Septembre 2021+

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.