Les Chatouilles sur Ciné + 🎬

Le cinéma a pour rôle de divertir son public, offrir des instants de bonheur et faire rêver autant que possible. Avec les années le 7ème art a pris conscience de son pouvoir d’informer sur des faits interdits par la société, qui très souvent détruisent à jamais des vies fauchées brutalement.

Nombreux sont les réalisateurs qui un jour ont pris la plume et ont noircis des pages entiers de scénarios marquants. Mettre des mots sur des souffrances n’est jamais une tâche facile. Mais nécessaire afin de libérer la parole.

Aujourd’hui 16 Juin sur Ciné +, la chaîne digitale de Canal +, vous pouvez découvrir ou redécouvrir « Les Chatouilles » le film qui a sortie en 2018à fait l’effet d’une bombe, par son réalisme et plus particulièrement par son histoire, magnifiquement mise en scène par Andréa Bescond et Éric Métayer.

 Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se mĂ©fierait-elle de ses parents qui lui propose de «  jouer aux Chatouilles » ? Adulte, Odette dans sa colère, libère sa parole et embrasse la vie…

Ne vous fiez pas à son titre plutôt bon enfant, le sujet est effectivement tout le contraire, et vous allez vite le découvrir au fur et à mesure que le film s’ouvre à vous.

Le sujet de la pedophilie est au centre, et traitĂ© avec une justesse impressionnante et glaçante Ă  la fois. Le sentiment d’impuissance s’installe rapidement et nous quitte plus jusqu’à la fin. 

Le prĂ©dateur tout puissant est reprĂ©sentĂ© par Pierre Deladonchamps (Gilbert), un rĂ´le extrĂŞmement difficile pour l’acteur qui s’en sort haut la main, mĂŞme si au fond de nous la question de après le tournage se pose très vite, comment font-ils pour se dĂ©faire des personnages aussi detestable qu’ils ont fait le choix d’interpreter ? 

Dans Les Chatouilles la dĂ©licatesse et le soin apportĂ©e au personnage d’Odette est d’une beautĂ© bouleversante, un contraste saisissante entre l’acte ignoble et l’innocence de la victime. 

Un coup de génie magistral qui rend chaque minutes d’une justesse magnifique et convaincante.

Informations Pratiques :

Titre : Les Chatouilles 

De : AndrĂ©a Bescond & Éric MĂ©tayer 

Avec : AndrĂ©a Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac et Pierre Deladonchamps 

Genre : Drame 

DurĂ©e : 1h43

Distributeur : Orange Studio, UGC Distribution

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.