Vos films du week-end 🎬

Le week-end s’annonce très pluvieux, une bonne raison de vous rendre dans la douceur cosy des salles de cinéma qui n’attendent que vous. Voici notre sélection des meilleurs films qu’il ne fallait pas rater.

Le Petit Nicolas – Qu’Est-Ce Qu’on Attend Pour ĂŠtre Heureux ? De Amandine Fredon, Benjamin Massoubre. Avec Alain Chabat, Laurent Lafitte, Simon Faliu.

Synopsis :

PenchĂ©s sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-PrĂ©s, Jean-Jacques SempĂ© et RenĂ©  Gascinny donnent vie Ă  un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarre, jeux, bĂŞtises, et punitions Ă  la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du rĂ©cit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses crĂ©ateurs, et les interpelle avec drĂ´leries. SempĂ© et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitiĂ©, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance. 

Une merveille d’animation  dĂ©licieusement drĂ´le, beau, attachante.  Un film qui s’adresse Ă  tous ceux qui sont admirateurs et admiratrices de SempĂ©. On ne rĂ©siste pas au plaisir de revoir ce petit personnage qui nos replonge dans nos souvenirs d’enfance. 

Informations Pratiques :

Genre : Animation, Famille 

DurĂ©e : 1h22

Avec : Alain Chabat, Laurent Lafitte, Simon Faliu 

Distributeur : Bac Films 

Date de sortie au cinĂ©ma : 12 octobre 2022 

Les Secrets De Mon Père de Véra Belmont, avec Michèle Bernier, Jacques Gamblin, Arthur Dupont.

Synopsis :

Dans les annĂ©es 60, en Belgique, Michel et son frère Charly vivent une enfance heureuse dans leur famille juive. Leur père, taiseux et discret, ne livre rien de son passĂ©. Les deux frères l’imaginent en grand aventurier, pirate ou chercheur de trĂ©sors… Mais que cache-t-il ? 

Les Secrets De Mon Père un magnifique film d’animation nĂ©cessaire, qui dessine Ă  l’encre de couleurs les pages noires de l’histoire de l’humanitĂ©. Quand le prĂ©sent s’invite dans le passĂ©, des portes s’entrouvrent  et laissent passer un filet de lumière timidement chargĂ© de cruautĂ© et d’injustice encore très vifs dans les plaies qui n’ont jamais cicatrisĂ©es. 

Un film Ă  voir absolument en famille, un rĂ©cit a l’impact hors norme. 

Informations Pratiques :

Genre : Animation 

DurĂ©e : 1h14

Distributeur : Le Pacte 

Date de sortie au cinĂ©ma : 21 Septembre 2022 

Anima Bella de Dario Albertini, avec Madalina Maria Jekal, Luciano Miele, Enzo Casertano.

Synopsis :

Gioia a 18 ans. Elle vit avec son père dans un petit village des montagnes oĂą elle travaille comme bergère. Rayonnante et gĂ©nĂ©reuse, elle prend soin de sa communautĂ© en collectant et livrant chaque jour quelques litres d’eau thermale provenant de la source « miraculeuse », bien connue pour ses propriĂ©tĂ©s thĂ©rapeutiques. Un jour, sa vie est boulversĂ© par un Ă©vĂ©nement tragique qui la mènera loin chez elle, dans une ville qu’elle ne connaĂ®t pas, pour aider son père. 

Anima Bella, jamais l’amour d’une fille pour son père n’a Ă©tĂ© si joliment mise en scène. Elle n’a que 18 ans, mais la charge morale et physique de la vie l’ont fait grandir Ă  une vitesse folle, les rĂ´les et les responsabilitĂ©s sont inversĂ©es. Gioia se consacre entièrement au bien-ĂŞtre de donner père, et reçoit au retour dĂ©ception et Ă©chec. Elle n’abandonne pas et l’encourage Ă  s’en sortir. 

L’amour dans une dimension extraordinaire, une hĂ©roĂŻne magnifique. 

Informations Pratiques :

Genre : Drame 

DurĂ©e : 1h35

Distributeur : Le Pacte 

Date de sortie : 5 octobre 2022 

AZOR d’Andreas Fontana, avec Fabrizio Rongione, Stéphanie Cléau, Carmen Iriondo.

Synopsis :

Yvan De Will, banquier privĂ© genevois, se rend dans une Argentine en pleine dictature pour remplacer son associĂ©, objet des rumeurs les plus inquiĂ©tantes, qui a disparu du jour au lendemain. Entre salons feutrĂ©s, piscines et jardins sous surveillance, un duel Ă  distance entre deux banquiers qui, malgrĂ© des mĂ©thodes diffĂ©rentes, sont les complices d’une forme de colonisation discrète et impitoyable. 

AZOR est avant tout un film politique, pour ne pas passĂ© Ă  cĂ´tĂ©, il est recommandĂ© de connaĂ®tre les grandes lignes de l’histoire de L’Argentine. MĂŞme si les sous entendues sont mĂŞlĂ©es au souvenirs, il exige une grande concentration. Un film fort, remarquable par une mise en scène complètement maĂ®trisĂ©e et magnifiquement portĂ©e par un Fabrizio Rongione magistrale. 

Informations Pratiques :

Genre : Drame 

DurĂ©e : 1h40

Distributeur : Next Film Distribution 

Date de sortie : 12 octobre 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.