La Beauté Ethnique

« Découvrez l’actualité de notre partenaire www.peaux-noires.com « 


La passion de la beauté noire selon Chouette Mama

DSC_1127

Ce que veulent les femmes, ce sont des produits adaptés. A la nature de leurs peaux. Mais, elles désirent également des soins ciblés pour les peaux exigeantes. Et plus une marque de cosmétique  ira au cœur du problème, plus les femmes seront heureuses.

Chouette Mama a lancé une ligne de soins cosmétiques formulée à base de produits naturels. Et ça, c’est rien que pour les peaux noires.

Les peaux ethniques ont pour la plupart des besoins différents et elles ne trouvent pas facilement ce qui leur convient dans le commerce. Même si, de plus de marques deviennent multi culturelles, ( et ça, c’est top), c’est génial de trouver une marque qui sait les comprendre.

Chouette Mama agit de tous les côtés. Elle apporte une réponse globale aux besoins des peaux ethniques. De la tête au pied avec des produits sains, sans danger pour la peau.
Elle a vu les choses en grand. Ci-dessous, j’ai ma sélection à tester. Il s’agit :

DSC_1129– du sérum contour des yeux : ce petit flacon est un anti-ride aux extraits de kinkeliba.
– du savon végétal Gombo (le gombo est un légume, méconnu en France mais que vous trouvez facilement dans les boutiques spécialisées, j’en ai vu dans une grande enseigne alimentaire française)
– L’huile lumineuse : A la base, elle est destinée à parfaire le bronzage mais passé l’été, j’ai continué à l’adopter parce qu’elle donne plus d’éclat à la peau.
– Le lait corps réparateur : c’est un lait à l’extrait de baobab. le flacon pompe est astucieux.
– les sels exfoliants du lac rose : le gommage, c’est indispensable. Et celui là protège les peaux les plus déshydratées. Impeccable !
– la crème éclat naturel : idéales pour les peaux avec des petites taches de pigmentation dûes aux cicatrices, boutons ou soleil. Ce n’est pas un éclaircissant.

SHOPPING  : http://www.chouette-mama.com/


Je veux un make-up appuyé ! 

cindy-bruna-elie-saab-printemps-ete-2014_4723891On imite le top Cindy Bruna et on applique sur toute la paupière mobile un fard dans les tons nude/marron. Utilisez une palette comme celle de Une Beauty et un crayon noir.

Juste sous les sourcils, posez le fard le plus clair, ainsi que sur le coin interne et externe de l’oeil. Sur toute la paupière ainsi que sous l’oeil, balayez avec un fard marron. Fondez-le tout avec un pinceau propre afin que cela reste naturel.

Un coup de crayon noir au ras des cils et une dose de mascara, puis le tour est joué.

Photo : Imaxtree

By Sophie Tagel


Corinne va tester l’Az Box Spécial Peaux noires

DSCN3023

Aroma zone a sorti pour cette fin d’année, une box grandiose, l’AZ Box. Elle est destinée aux peaux noires et aux fans des cosmetiques home made.

Nous aussi cela nous plait et Corinne, en parfaite chimiste en herbe, va la tester en exclusivité et créer ses propres produits de beauté : gommage, crème pour le corps ou soin doudou pour le visage … Cette box promet de belles créations.

Vivement qu’on la lise !

Eshop http://www.aroma-zone.com/aroma/coffrets.asp

Sophie Tagel


 

VOGUE : TYRA BANK


 

Routine Capillaire spéciale cheveux défrisés

La chevelure est, depuis les temps les plus reculés, considérée comme un symbole de séduction chez la femme. Voici quelques conseils pour avoir une belle chevelure.

I/ Assouplir le cheveux sans trop l’endommager :

cheveux-dc3a9frisc3a9sPréférer le Wave au défrisage, un assouplissement qui altère moins la fibre capillaire. Et si vraiment vous préférez le défrisage, rendez-vous chez un professionnel qui utilise un défrisage avec soude car contrairement à ce que certains commerciaux essaient de vous faire croire, le défrisage sans soude contient une substance plus nocive que la soude !

1- Mon salon de coiffure :

Salon « Lydie Coiffure » 4 rue de la Butte aux cailles Paris 13ème

Métro Place d’Italie

(Sans RV du mardi au samedi: 01.45.80.20.91)

2- Ma coiffeuse à domicile Andrée Clérence  (06 69 00 85 85):

Elle se déplace dans toute l’Ile de France donc n’hésitez pas à l’appeler pour savoir si elle peut se déplacer jusqu’à chez vous car elle est très compétente.

II/ L’hydratation au quotidien

1Il faut toujours nourrir le cuir chevelu et hydrater les longueurs.

1- Pour le cuir chevelu

En ce moment, j’utilise la gamme « les secrets de Loly » qui a une boutique à Paris (56 rue Coriolis 75012 paris, Métro Dugommier, du lundi au samedi de 13h30 à 19h) ou un site Internet.

J’utilise le sérum capillaire fortifiant pour mon cuir chevelu (1 fois par semaine (voire 2 fois) après le shampoing le soir raie par raie (ne pas rincer))

2- Pour les longueurs

Toujours sur le site Internet. Le Lait Capillaire « Smoothie Ananas » (plusieurs fois par semaine) ou mon préféré la chantilly de Karité.

III/ La protection pendant le sommeil

Le soir, il faut attacher ses cheveux avec un foulard en satin ou en soie (le coton des oreillers et des draps absorbe le sébum des cheveux et arrache les petits cheveux à cause du frottement) ou avec un bonnet de nuit que vous pouvez vous procurer sur ce site : http://www.dreadlockshop.fr/bonnet-de-nuit.html ou encore utiliser des taies en soie ou satin.

IV/ Un lavage de cheveux peu fréquent

Il faut éviter de laver les cheveux crépus et défrisés trop souvent car le calcaire présent dans l’eau coiffure-afro-cheveux-longs-defrises-raie-coteest un redoutable ennemi. L’idéal est donc tous les 15 jours et au maximum 1 fois par semaine. Au niveau des shampoings, je vous conseille les shampoings de « Vichy Dercos nutri-réparateur » (dans les parapharmacies) ou « Swarscoft à la soie liquide » (dans les grandes surfaces) et les masques ou après shampoings de cette gamme la même gamme.

 V/ Les nourrir de l’intérieur :

Soit tout simplement en mangeant beaucoup de protéine et surtout des aliments complets comme le riz complet, les pâtes complètes, le pain intégral et dans l’idéal, faire une cure de compléments alimentaires plusieurs fois par an, par exemple, « Oenobiol capillaire » ou levure de bière (cure de 3 mois minimum surtout lors des changements de saison comme l’automne ou le printemps).

Voilà en suivant tous ces conseils, vous serez bientôt dotées, Mesdames, (et également Messieurs qui avaient la bonne idée de prendre soin de vous) d’une parure digne de ce nom !

 By Diéty Lady


Une routine de Youtubeuse


 

Rituel pour cheveux naturels

A faire le week-end. On fait son shampooing, son masque comme d’habitude. Puis on fait sécher ses cheveux. Elle utilise le lait hydratant Pink ou olive oil sur toute la longueur et le cuir chevelu.

DSCN1812

Ensuite, Corinne lisse légèrement ses cheveux a l’aide de plaques afin de désépaissir ses cheveux un peu.  Attention, cela ne les défrise pas, ils sont juste ramollis. Je précise d’ailleurs que Corinne ne se défrise pas  à froid. Elle fait ensuite une vingtaine de nattes qu’elle garde tout le week-end.

Le lundi matin, elle détache le tout au doigt et ajuste l’épaisseur avec des pinces a cheveux. Vous aimez ?

Merci a Corinne pour ce conseil.


Nyasha Matonhodze, top


 

Des boucles sur des cheveux raides

Roots

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est à l’occasion d’une sortie dans un restaurant africain en compagnie de Rita Capi que j’ai découvert ce magazine plutôt bien ficelé. Roots c’est un saisonnier que l’on retrouve plus facilement dans certains restaurants ou magasins spécialisés mais où l’on peut s’abonner.

Il est orienté Ethnicité donc, il ne pouvait que m’intéresser.  Si vous voulez des infos sur l’abonnement, envoyez moi un mail via trendyslemag@yahoo.fr


 

Je veux la sublissime coiffure de Joan Small

C’est sur Instagram que j’ai vu le dernier look coiffure du top Joan Small. J’avoue, jusqu’à maintenant, j’avais du mal avec les cheveux courts. Jusqu’à cette photo vue sur Facebook et Instagram …

joan small


Je veux le make up de Joan Small by Pat Mac Grath

Le make up de joan small by Pat McGrath


Mon astuce Beauté avec Dark and Lovely

DSCN0915

Voici une astuce pour celles qui ont besoin de rafraîchir leur crinière après une nuit trop courte et une soirée à l’atmosphère un peu trop enfumé. Pas le temps de se shampouiner.

DSCN0914

Normalement, ce spray gorgé d’huiles d’abricot nourrissantes est destiné aux nanas tressées. Mais utilisé régulièrement sur nos propres cheveux pour les rafraichir ou après le shampooing en guise de conditionner, il fait du bien et hydrate les cheveux sans les asphyxier.

Conditionning Spray Braids – Dark and Lovely

Je ne m’en passe plus !


 

J’unifie mon teint avec Melyssa

Et je mets mon regard en valeur


 

Bienvenue à Ouadaï !

On pourrait croire que le make-up pour la Beauté Ethnique est inexistant et que l’offre est dérisoire. Il n’en est rien car du changement est en cours.

Ouadaï est le petit nouveau de la beauté ethnique. Derrière ce joli nom qui vient du Tchad et qui signifie « royaume » se cachent deux créatrices. Elles pronent le maquillage naturel, le plus beau selon moi pour la femme noire.

La gamme est assez complète puisqu’elle contient 26 références. Celà va du rouge à lèvres, au fond de teint en passant par le mascara. Quoi qu’il en soit, Ouadaï a des valeurs : elle ne fait pas de test sur les animaux, elle est sans paraben sans colorant et elle est soucieuse de l’éthique et de l’environnement.

Prête à jeter votre ancien make-up ?


Make up Anna Sui, les bons outils


Sur les pas d’un make up artist, Johan Yvon

Comment sublimer la peau ébene et gommer leurs défauts ?

On en parle peu mais les peaux noires ne sont pas faciles à maquiller. Il faut leur trouver les bonnes teintes face à la multitude des carnations mais, il faut aussi réussir à les sublimer. Bien entendu, il existe des petites veinardes avec une peau sublime, lisse sans défaut particulier. dans ce cas-là, il faudrait préserver sa peau. Pour elles, je n’ai rien à dire à part « chanceuse » ! L’avantage aussi, il faut le noter, c’est que notre peau vieillit moins vite.

Là, je m’adresse à ces quelques filles comme moi qui ont une peau à soucis. La question est « Comment faire avec et la rendre plus jolie » ? Un teint de poupée, c’est possible ? Quel est le bon rouge, la bonne couleur de fard, la meilleur texture … Mais, surtout il faut pouvoir corriger naturellement les défauts cutanés qui peuvent des fois nous gacher la vie.

Trendyslemag a fait appel au make up artist Johan Yvon pour nous dévoiler quelques petites astuces pour les peaux noires. Prenez des notes !

L’Interview

– Comment se présente la majorité des peaux noires, Johan ? Quels sont leurs défauts communs ?

Je trouve que généralement la première attention doit être apportée sur l’irrégularité de la couleur. On voit souvent une différence sur certaines parties du visage, souvent ces zones sont plus foncées. On utilise un correcteur pour atténuer ces différences. Un teint radieux doit être lumineux et en transparence, ce qui est souvent difficile à réaliser. Mais avec un peu de pratique et la bonne technique chaque femme doit être capable de le réaliser. Bien entendu, on oublie les comparaisons avec les photos des magazines pour lesquelles photoshop est utilisé (peau lissée, grain de peau transformé) car on aura tendance à avoir la main lourde sur le fond de teint.

Je préconise une exfoliation douce chaque semaine pour les peaux épaisses et non fragiles. Une bonne hydratation et surtout ne pas se gratter les boutons pour éviter d’avoir de petite taches noires.

– Comment choisit-on la bonne couleur de fond de teint ?

Il faut faire un test sur le bas de la joue (vers la mâchoire) en faisant un petite trainée avec le doigt ou le pinceau et si le fond de teint se fond avec sa propre couleur de peau ; bingo ! C’est celui-ci. Un correcteur de teint orangé doit être appliqué avant en petite touche sur le l’ensemble du visage ensuite il faut bien le fondre avant l’application du fond de teint. Le résultat est spectaculaire.

– Avez-vous une astuce pour choisir le bon matériel pour se maquiller comme une pro ?

En accessoires, il faut au moins :

• Un pinceau biseauté qui sert à l’application des ombres à paupières ou pour flouter les crayons que l’on met à la racine des paupières ; l’utiliser pour le remplissage des sourcils également

• Un pinceau pour l’application des ombres à paupières. On l’utilise pour l’application des ombres sur l’arcade sourcilière.

• Un pinceau rond à poils souples pour mélanger et fondre les couleurs appliquées sur les paupières.

• Un pinceau pour le fond de teint ou une éponge (cette dernière est pratique pour enlever le surplus en tapotant délicatement) elle peut également servir à creuser les joues et définir la structure avec un fond de teint d’une teinte plus foncée.

• Un gros pinceau pour l’application de la poudre et pour définir le contour et les pommettes.

Surtout on n’oublie pas de nettoyer son matériel pour éviter les bactéries.

– Comment peut-on fixer le plus longtemps possible un maquillage ?

La première chose c’est de bien hydrater sa peau et ses lèvres.

Un fond de teint doit être fixé avec une poudre. L’application doit être ciblée sur la zone T. Pour les peaux matures on évite trop de poudre car les rides seront plus apparentes. On peut utiliser un pinceau ou une houppette pour enlever l’excédent.

On trouve également un fixateur en format spray et on oublie l’application de laque pour fixer ceci à cause des ingrédients que l’on trouve dedans.

Petites astuces pour les peaux noires

« Même avec la plus belle des peaux on retrouve des zones plus sombres sur les visages des peaux métisses et noires. Après l’application du fond de teint ces zones restent apparentes, irrégulières. Le produit que j’utilise pour cela est le correcteur Deep Brown de Make up designory (MUD)

De texture crémeuse, je l’utilise en petite touche aux pinceaux pour les zones plus sombres ou mélangé avec le fond de teint. Résultat : le teint est réchauffé, les zones sombres sont contrôlées. Une couleur brillante, orange vif conçu pour être mélangé avec le fond de teint. Neutralise les zones sombres indésirables des teintes de peaux foncées. Peut être utilisé comme blush crémeux »

Merci à Johan Yvon,

http://johanyvon.wix.com/johanyvon
wwww.yf-beaute.com


J’ai testé Le fond de teint touche Eclat
d’YSL


On en a parlé sur le web. Ce fond de teint nous promettait un miracle : obtenir la peau parfaite. J’ai donc acheté le fond de teint « idéal » en ligne. Pour les peaux noires, il y a deux couleurs : beige et beige doré. Le doré ne m’ira certainement pas, j’opte pour l’autre.

Erreur, la couleur est trop foncée. L’idéal aurait été un mélange des deux. (J’essaie ou pas ? On verra) L’inconvénient avec des marques grand public qui s’essaient à la beauté ethnique, c’est qu’elles ne réalisent pas que nous avons une multitude de carnation différente et que par conséquent deux fonds de teint pour noire ne suffisent pas.

Je me décide donc de tester le fond de teint malgré tout et de réduire la quantité. Je suis déçue, c’est vraiment trop foncée. J’étale et j’allège la couleur avec une poudre plus claire. Ça passe mais, impossible de réaliser l’effet « miracle » sur mon teint.

En ce qui concerne la couvrance, je ne suis pas trop satisfaite. Ce fond de teint est discret, subtil. Il est idéal pour les peaux sans défauts. Si vous avez des boutons, quelques taches, passez votre chemin, il sera inutile.


The Black Top : Grace Bol

© GREG KADEL – VOGUE GERMANY


Beautiful redlips from BECCA

Site http://www.beccacosmetics.com/eu/

Eshop bathandunwind


 

Mon Astuce Beauté (3)


Mon Astuce Beauté(2)

Ce make up vient de Soonghai.

C’est un talc adapté à la peau noire et que l’on met après le fond de teint. A la base, il se pose avec parcimonie et sert à faire tenir le maquillage plus longtemps. N’ayez crainte, il ne laisse pas devoile blanc sur le visage. On sort une houpette et le tour est joué.


Le Make up selon Akris

C’est à Akris que l’on doit ce make up de défilé très naturel, facile à reproduire chez soi. On a tort de croire que seul le maquillage ton sur ton (marron, beige …) nous va. Alors que des couleurs fortes nous mettent bien en valeur. Je pense au bleu. L’image le prouve. 


Ellis Faas

Je me devais de faire une petite présentation comme il se doit. J’ai découvert le make up Ellis Faas, grâce au blog Messywands.blogspot.fr

Je ne connaissais pas cette marque US, mais j’ai eu terriblement envie d’essayer, tant les produits semblent être des produits professionnels. Et puis, je me suis dit qu’un pro du make up se devait quand même de proposer de la qualité à la peau noire. Et notamment côté fond de teint.

Je ne vais pas me plaindre en disant qu’on a tendance à nous oublier, qu’heureusement il existe des marques spécifiques pour nous maquiller. Depuis dix ans, je suis fidèle à Dermablend, car son fond de teint corrige les défauts du teint (bouton, taches …) et depuis peu, Iman car ces produits me plaisent beaucoup. Ellis Faas offre un fond de teint pour toutes les palettes de teint, et il n’a pas oublié les peaux noires. Vous pouvez choisir entre 4 teintes. Le hic, c’est le prix : 65 € le fond de teint, c’est un peu élevé. mais, si la qualité a ce prix …

http://www.ellisfaas.com


BEAUTE  en VIDEO : La lumière naturel  avec Burberry


 

Je répare mes  cheveux avec les soins Farida B

Nos cheveux sont parfois soumis à rudes épreuves : défrisage, coloration, tresses, tissage …  bref, il y a des moments où il faut savoir dire stop et les écouter. Celà signifie faire des pauses mais aussi les réparer en profondeur si on veut les garder longtemps.

Farida B a imaginé des soins post coiffures, quand vos cheveux ont été agressé. HydraR’Force hydrate, revitalise, restructure, gaine, protège et illumine vos cheveux. La gamme est bien pourvue. Je rêve de tester le gloss et le nectar. Et vous ?

La Bonne idée Facebook

Vous connaissez toutes Dark and Lovely, c’est une marque mythique qui propose des soins pour nos cheveux et pour toutes les coiffures.

L’appli Dark and Lovely France vous permet de visualiser votre coiffure idéale : tressée, naturelle ? C’est plutôt amusant !

Vous choisissez le type de coiffure que vous préférez : Lisse, bouclée ou tressée. Puis, adoptez la couleur qui vous plait  et partagez avec vos amis.


Mon Astuce Beauté (1)

Dark and Lovely, c’est la marque de référence que l’on trouve partout, même en grande surface.

Ce que l’on dégotte moins facilement, c’est une huile nourrissante pour les cheveux facile à appliquer sur les cheveux. Le matin, il suffit d’un spray sur l’ensemble de la chevelure avant le brushing pour avoir la bonne dose d’hydratation. D’autant plus qu’avec ce que subissent nos cheveux, un minimum de soin est vraiment indispensable.

Healthy Shine de Dark and Lovely


Nayenka, ce cadeau de Dieu

C’est parce que les cheveux ethniques ont besoin de plus de soin et parce qu’il faut préserve la beauté et l’aspect de notre peau, que la beauté ethnique est l’un des marchés qui se portent le mieux. Tant mieux, car de plus en plus de marques s’engouffrent dans la brèche et élargissent la gamme de soins présents sur le marché.

Nayenka est un centre de beauté peu connu, certe mais, elle a de grandes ambition. Signifiant cadeau de Dieu, Nayenka est un espace de beauté consacrée à la beauté du monde. Plus qu’un soin beauté, la marque mise sur une expertise qui fait toute la différence. C’est le haut de gamme qui garantit un résultat durable et satisfaisant. On se sent enfin en confiance et bien conseillée.

Nayenka, c’est surtout une boutique en ligne où est recensé le top des soins pour cheveux, le make up, les soins beauté, les accessoires et même les hommes ont leur espace.

Petit bémol : les conseils beauté sont à approfondir car je n’y ai pas appris grand chose. Cette rubrique est à etoffer.

http://nayenka.com


Tuto Make up avec Gemey Maybelline 


Wish List Beauté chez Diouda

Voici la palette à absolument posséder, Palette Fards à Paupières Eye-Con Kit IMAN.  4 trios, donc 12 couleurs et beaucoup de combinaisons possible pour vous faire un maquillage digne des meilleurs professionnels.

C’est tout à fait normal puisque la palette a été créée par les make up artist d’Iman.

38 € sur Diouda.fr

Univers Phyto, l’Adresse qui compte

Voici un lieu privilégié où chouchouter ses cheveux. Univers Phyto est dédié aux cheveux crépus et /ou colorés.

 Vous pouvez opter pour un soin de 2 heures ou le défrisage d’1heure 1/2 à 2heures 1/2. N’ayez aucune crainte, Phytospecific n’utilise que des actifs végétaux et des actifs défrisants 100 % naturels.

L’adresse

109, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris
Renseignements et Rendez-Vous : 01 45 22 13 14


Les cosmétiques Iman, les Must Have

Vous connaissez Iman ? C’est un ancien top model noir américain, accessoirement l’épouse de David Bowie. Dans les années 90, elle se lance dans les produits cosmétiques en tenant compte d’un paramètre important : chaque femme noire a une teinte de peau différente.

C’est la principale difficulté pour choisir un bon fond de teint : trouver la bonne couleur. Forte de ce constat évident, Iman nous aide en affichant plusieurs visages de plusieurs teintes, de la peau la plus claire à la plus foncée.

L’idée est de vous permettre de trouver le bon fond de teint, le correcteur, la bonne couleur de poudre pour un maquillage parfait et naturel, sans fausse note.

Le diagnostic : http://www.iman-cosmetics.fr

L’eshop : Diouda


Kit Clauderer, le soin fétiche

Les cheveux crépus ou frisés sont des cheveux très difficile à garder en bonne santé et du coup, à coiffer. Sec, cassant, ils mettent également plus de temps à pousser que les autres.

La solution, les protéger et leur proposer un véritable soin cocon, du cousu main, le kit Clauderer. L’objectif est de soigner et réparer les cheveux endommagés avec des actifs naturels.

Le lot comporte un sérum activ’ croissance, deux baumes traitant et curatif et un lait. Au tarif de 132 €, le kit dure 3 mois.  Un doute ? Faites établir votre diagnostic approfondi ici.

Pour commander, c’est par là.

Info http://www.centre-clauderer.com


Tutorial : Le maquillage Nude Burberry


 

Un teint plus que parfait avec Black Up

Les correcteurs se modernisent. Plus de fond de teint compact et épais pour camoufler les petites taches, les boutons et autres imperfections qui nous pourrissent la vie mais un stylo sympas et pratique que l’on peut glisser dans son sac pour les retouches en cours de journée.

Avant les correcteurs nous platraient le visage, il fallait corriger, utiliser le brumisateur et éponger afin de rendre notre visage plus naturel. Avec le correcteur Black Up, vous gagnez en naturel et son usage est simplifié puisque l’embout est un pinceau. Le stylo délivre la juste dose pour un fini impeccable.

Chaque carnation a sa teinte, de 1 à 6, que vous pouvez choisir en ligne ou chez votre revendeur agréé.

Prix : 25,50 € –

http://www.blackup.com

Sophie Tagel

« Découvrez l’actualité de notre partenaire www.peaux-noires.com « 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s