Nos Jules en 2017

[BEAUTE] Le kit essentiel pour avoir un rasage parfait

La barbe, depuis des décennies, elle n’a jamais été aussi importante pour le style et perception de la personnalité des hommes. Sa présence ou pas peut faire un jeune sembler plus mature ou un homme, avoir l’air d’un gamin.

Sa forme peut changer totalement un visage, et depuis une décennie, sa présence ou son rasage est devenue un sujet plus important que les vêtements, pour imposer son style.

La barbe longue des hipsters a commencé à donner la place au rasage parfait des yuccies, et beaucoup d’hommes sont partis à la chasse aux vieux rasoirs.

Mais le temps où nos pères se contentaient avec un Gillette de supermarché et une mousse de rasage en spray est passé, et l’acquisition d’un vrai kit de rasage est désormais essentiel.

On est donc parti à la chasse du Kit essentiel pour avoir un rasage parfait !

1. – N’oubliez jamais l’huile de pré Rasage !

Ce produit est essentiel car il hydrate la peau et prépare la barbe. Le rasoir glissera mieux sur le visage pour un rasage au plus près de la racine. Dans le marché il y a un grand nombre de produits disponibles et on doit savoir distinguer les bons des mauvais. Préférez une huile enrichie avec des huiles essentielles comme le bois de santal.

2.Crème à raser

La crème de rasage permet de lubrifier le visage et faciliter le rasage en évitant l’irritation de la peau.

En choisissant un rasage traditionnel, on peut choisir des produits plus naturels et avec moins de substances chimiques.

3.– L’éternel blaireau

Très important pour sa fonction, le blaireau est devenu aussi un accessoire vintage et esthétique. Concernant son choix, faites-vous plaisir et choisissez un modèle Old School avec des vrais poils de blaireaux.

 

4. – Le Rasoir droit  Vs Rasoir de Sécurité

En ce qui concerne le choix du rasoir, c’est une matière de gout. Entre le rasoir droit à l’ancienne et le rasoir de sécurité, le résultat dépendra plus de la condition de la lame que du modèle lui-même. Achetez des lames de qualité.

5. – L’après Rasage – faites-vous plaisir !

L’après rasage est l’étape à ne pas sauter ! Après l’agression du rasage, la peau a besoin d’hydratation en urgence. Choisissez un après-rasage avec du parfum ou pas, de préférence avec des propriétés anti-irritantes.

La Rédaction


[MODE] Le style bobo de la chemise FRANÇAISE HANJO

La mode masculine se féminise de plus en plus : le look androgyne fait des ravages sur les catwalks parisiens. En quête d’une nouvelle identité créative ou simple caprice hype ? Dans les deux cas, on adore ce jeu de personnages qui apporte une petite touche de mystère aux muses des grands couturiers.

Une des pièces phares du dressing de nos Jules reste incontestablement La Chemise. Le choix de la coupe, la matière et la couleur, ce sont trois éléments à retenir absolument, sans négliger le confort et cette sensation de bien-être au contact de la peau.

Chez trendyslemag, nous aimons habiller nos Jules avec des pièces uniques qui apportent cette petite touche d’élégance masculine les rendant si irrésistibles et craquants…

Un produit de qualité qui reflète leur personnalité, une deuxième peau d’une infinie douceur qu’on rêve de leur piquer.
Notre choix s’est porté vers une fabuleuse marque française, HANJO dont je vous ai déjà parlé  ici (https://trendyslemag.com/2016/06/25/mode-hanjo-la-chemise-quon-adore-piquer-aux-hommes/). La marque trouve son inspiration dans le patrimoine culturel français, un savoir-faire unique autour d’une très belle matière comme la popeline en coton d’egypte, flanelle, twill, Oxford, denim
 
Elle s’adresse aux hommes bon vivants : une bande de potes qui aime se retrouver autour d’un bon verre de vin, pour un moment de convivialité et de partage.
D’ailleurs, sur certains modèles, on retrouve des motifs verres ballon ou des grappes de raisins. Que vous soyez un inconditionnel du style hipster chic, un accro au look classique moderne, vous ne vous séparez jamais de votre jeans fétiche… Dans tous les cas, les Chemises HANJO s’adaptent ou plutôt se marient merveilleusement bien avec tous les styles. Elle vous accompagne toute la journée pour une liberté de mouvement fort agréable.
La créatrice Karine Joncquel trouve son inspiration dans les métiers de bouche, une touche de créativité, beaucoup de passion, un savoir-faire français incomparable, le tout porté avec Amour et Fierté pour rendre chaque homme furieusement irrésistible et élégant.
Nous avons adoré re-découvrir  la marque, cette sublime chemise « Grand Cru N°1 popeline 100% coton d’égypte » motifs grappe de raisins qui allie style et confort dans un esprit bobo amoureux de la vie, a fait une forte sensation.
Avouez-le, vous adorez piquer les chemises de vos chéris pour un look over-size tendance ? Alors, offrez-lui l’excellence française, jouez, mélangez les styles, personnalisez vos looks … Après tout, la mode est un carrousel qui ne s’arrête jamais de tourner.
Merci à Caroline !

Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/


L’incroyable accessoire My Vertige

fullsizerender-1

Je ne sais pas vous mais j’ai remarqué que mon compagnon changeait peu d’accessoire, pourvu qu’il soit beau et de belle fabrication. Valstarts prend plaisir à observer les moindres détails et si cela ne convient pas, il le fait savoir.

6n5a5748

Alors que je suis moins regardante sur certains détails comme le cuir (pas toujours mais parfois) ou une finition parfaite, mon chéri est plus exigent. Cela se ressent dans ses choix en matière de maroquinerie. Et quand il m’a montré une marque de luxe, dont il aimait les accessoires, je ne pouvais que lui donner raison. C’est My Vertige.

Et comme la Saint Valentin approche, il m’a donné une idée …

6n5a5987-copy 6n5a5892-copy

Basée à Monaco, My Vertige, spécialisée dans le cuir et les accessoires de luxe, signe une collection de porte-cartes de belle facture. La perfection de la ligne flirte avec l’élégance. Les sublimes photos sur leur instagram vous plairont autant qu’à moi (à voir ici). D’ailleurs, la marque est mixte donc, vous pouvez aussi craquer.

dsc_6841_2

Et comme, la Saint Valentin approche, pourquoi pas faire plaisir à sa moitié avec un bel étui en cuir, fabriqué par des artisans, dans les meilleures tanneries d’Europe. En ce qui concerne Valstarts, je pense que le gris lui plairait quoique le marron est vraiment très beau. J’hésite !

Vous en pensez quoi ?

http://www.myvertige.com/


sophieSophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw