Certaines d’entre vous connaissent peut être ces nouveaux vernis OVNI. C’est une nouvelle génération de vernis, les vernis à l’eau.
La fan que je suis ne pouvait qu’être attirée par cette nouveauté. Les vernis Scotch Naturals sont des vernis à l’eau dont l’odeur est vraiment discrète. Le principe du vernis à l’eau c’est de diminuer les substances nocives pour la santé. Ils sont plus sains donc mais ils ont quelques inconvénients.
Scotch Naturals, j’acccroche ou pas ?
La pose n’est pas évidente, je trouve qu’ils sont un chouia trop liquides et que la pose est plus difficile que les vernis classique. J’ai du m’y reprendre plusieurs fois. Mais ça c’est pas grave.
Ce qui me gêne c’est la durée. Mon vernis a duré 12h. J’ai respecté scrupuleusement les indications : dissolvant puis nettoyage des doigts au savon et à l’eau. Puis on pose une base + 2 couches de vernis + un top coat. Puis on évite l’eau pendant plusieurs heures. ca tombe bien, je l’ai posé avant de me coucher. Le lendemain matin, mon vernis partait déjà en grosse pellicule. Grosse déception mais il faut noter que la couleur est vraiment top surtout le vernis bleu.
Vous pouvez les shopper via Bazar bio ici.
Sophie Tagel



ça fait un bon moment que j’ai envie de tester ! J’ai lu pas mal d’avis qui m’ont freiné,Il va vraiment falloir que je tente le coup pour me faire une opinion personnelle… Merci pour cet article 🙂
J’aimeJ’aime
Oui il faut tester et peut etre que tu trouveras une technique efficace car j’adore le bleu
Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom
J’aimeJ’aime
J’étais très intéressée par ces vernis, mais du coup… je vais m’abstenir !
J’aimeJ’aime
je ne suis pas intéressée vu qu’on doit quand même mettre une base et et top coat, où est l’effet bio là ?
bises
J’aimeJ’aime
Il existe des top coat bio, il me semble
Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom
J’aimeJ’aime
mais où ?? je connais des op coats 3 free mais pas des bios =)
J’aimeJ’aime
Il y a kure bazaar
Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom
J’aimeJ’aime
coucou
oh mince car pour le coup des vernis clean pour la santé ça partait bien
oui jolies couleurs bise
J’aimeJ’aime
C’est un premier jet, on verra par la suite, ils apprendront à mieux maîtriser la matière je pense.
J’aimeJ’aime
Il faut car les couleurs sont vraiment jolies je trouve
Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom
J’aimeJ’aime
La base et le top-coat sont apparemment, comme le vernis, à base d’eau et non de solvant. Je viens d’essayer ces vernis, j’ai les couleurs rouge cerise + beige taupe. Sur moi, ils tiennent mieux que les autres vernis malgré une tendance à craqueler à l’intérieur, mais c’est à peine visible et le vernis reste entier sur les ongles. Je pense que sur des couleurs claires cela pourrait se voir. Sur moi ça tient env. 4 jours nickel (autres vernis à peine 1 jour et encore…). Avant, je mettais du vernis 2 ou 3 heures avant le coucher en faisant attention de ne rien toucher et je me réveillais le lendemain avec des traces sur les ongles m’obligeant à enlever le vernis tellement c’était moche, et ce avec l’essai de beaucoup de marques différentes. Avec ces vernis à séchage hyper-rapide c’est fini. Pour ma part, je n’ai pas acheté le dissolvant, j’ai laissé tremper les ongles dans de l’eau chaude selon conseil lu sur le net et ça marche. C’est juste un peu long mais ça fait des économies. Juste dommage que les couleurs ne sont pas miscibles entre elles, j’ai essayé une couche de chaque mais la couleur de la 1ère couche ne ressort pas.
J’aimeJ’aime
Ah oui j’oubliais. La fiche explicative de Scotch Naturals reçue à la commande de mes vernis conseillait, après avoir enlevé toute trace de vernis, de mettre une goutte d’huile de jojoba sur chaque ongle, frotter, se laver les ongles en frottant bien et ensuite mettre la base +2 couches de vernis +le top-coat. L’histoire de l’huile m’a paru bizarre de prime abord (huile + eau ça le fait pas) mais j’ai décidé d’essayer puisqu’il s’agit du conseil du fabricant et j’ai vu que ça marche. Si jamais ça peut aider quelqu’un…
J’aimeJ’aime
Merci m
Je retesterai avec tes conseils
Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom
J’aimeJ’aime
Je vais en tester un bientôt… Moi qui suis complètement accro aux vernis, je pense que ce serait une bonne chose d’avoir quelques vernis à base d’eau dans ma collection.
C’est vrai que c’est dommage qu’un tel vernis tienne moins bien, mais d’un côté, je pense pas qu’il faille être très exigent avec un vernis à base d’eau. J’ai envie de dire, il faut vraiment que les fabricants mettent de sacrées saletés dans les vernis pour qu’ils tiennent plusieurs jours et sentent la mort !
En tout cas, tu as choisis de jolies couleurs !
J’aimeJ’aime
Merci mimi, j’en testerai d’autres.
Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom
J’aimeJ’aime