Test du soin Avant Shampooing Huile Elixir et du Shampooing Nutrition Intense aux 2 huiles Karité/Argan

Ces soins ont été utilisé sur des cheveux afrocaribéens secs et très frisés  de nature, ceux de Corinne, notre testeuse.

Le Test

042446_22052013_lpmpageinvitheader885x196

L’huile possède une bonne odeur et est facile à appliquer. Mes cheveux (application par sections) l’ont bien absorbé et je n’ai pas eu l’impression d’avoir les cheveux lourds de graisse.  Le temps de pose de 15 min n’a pas été trop contraignant et m’a paru correct.

J’ai enveloppé mes cheveux dans une serviette pour retourner à mes occupations sans problème . A la suite de cela il faut effectuer le Shampooing. Celui-ci a également une odeur agréable et mousse assez bien. Le rinçage est aisé.

6

Mes cheveux étaient plus souples, pas alourdis  et avaient gardé un léger parfum. Au toucher, ils sont plus lisses et doux. Ils ont pris un aspect « shiny » léger. Le coiffage est aisé mais je n’ai pu m’empêcher de rajouter mon soin hydratant pour le démêlage.  J’ai le cuir chevelu réactif et malgré mes craintes, j’ai bien supporté ce double soin.

En effet, en général, le Shampooing est assez desséchant ou irritant pour ce type de cheveu.  Je le fais donc à une fréquence plus large de 7 à 15 jours d’intervalle en poursuivant le leave in quotidien.

Avantage : C’est un soin sans paraben et sans silicone (une horreur quand on a les cheveux frisés) .

Ma routine habituelle :  j’ai plutôt l’habitude d’employer des masques ou des après-shampooing (qui se rincent ) et ensuite un soin hydratant quotidien (leave in).

By Corinne

Avatar de Inconnu

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.