Toutes les saveurs de l’Egypte dans votre assiette !
Aujourd’hui, on va cuisiner du pain Aishe Batte Dukkah et Taamias. On va se régaler !
L’Egypte a des recettes emblématiques comme le Oum Ali, le kochari et la chorba. (si vous connaissez d’autres plats traditionnels égyptien, dites-le-moi en commentaire). Avant d’avoir reçu la box Kitchen Trotter, je n’avais jamais mangé égyptien, à tort. Il est grand temps de réparer cette erreur.
Je prévoyais un repas entre amis et je me suis rappelée que Valstarts possédait un coffret culinaire Kitchen Trotter et qu’on n’avait pas fait une dernière recette. Et comme mon compagnon est plutôt débrouillard en cuisine (bien mieux que moi, en tout cas), je lui ai proposé de terminer la box.
La box était dédiée à l’Egypte, un pays aux saveurs extraordinaires que l’on n’a pas l’habitude de cuisiner. Les précédentes recettes que vous pouvez voir ici étaient excellentes. Celle-ci nous permet de préparer du Pain Aishe Batte et Dukkah et des Taamias.
Valstarts étant un fan de cuisine, c’est lui que j’ai mis à contribution et il a adoré. Avec dextérité et organisation, il a suivi, pas à pas, la recette que je vais publier en dessous.
Les Ingrédients :
- Pour les Taamias : 250 g de fevettes, 4cc d’épices pour Taamia.
- Pour le Pain Aishe Batte et Dukkah : 2 cs de Dukkah.
- A ajouter :
Pour les Taamias : 1/2 oignon, 1/2 bouquet de coriandre fraiche, 1 gousse d’ail, 1/2 cc de farine, sel, poivre, huile de friture
Pour le pain Aishe Batte et Dukkah : 500 g de farine, 250 ml d’eau, 10g de levure de boulanger, sel, huile d’olive.
Si vous souhaitez la recette complète, je vous invite à lire les articles sur le site : http://blog.kitchentrotter.com/2015/09/08/taamias/ et http://www.kitchentrotter.com/kits-de-cuisine/44-juin-2015-l-egypte.html
Vous pouvez vous abonner aux prochains kits de recettes. Le kit comprend des recettes et des produits originaux. Vous découvrirez des plats méconnus et vraiment délicieux.
La cuisine égyptienne est riche en saveur, en épice et c’est un plaisir de déguster entre amis ces recettes. Alors pourquoi se priver ?
Un abonnement coûte 25€ par mois ou 144€ tous les 6 mois. C’est un très beau cadeau pour les fêtes de Noel.
http://www.kitchentrotter.com/
By Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw










C »est en effet une idée de cadeau originale . Bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Bonjour !
Quelle excellente idée ! Je cuisine souvent algérien, marocain, libanais, mais je n’avais jamais songé à la cuisine égyptienne !
Je vois que l’on y retrouve les fèves ou ici les fevettes que j’adore et que l’on trouve aussi beaucoup dans la cuisine libanaise que j’apprécie beaucoup.
Kitchen Trotter devrait aussi songer à la cuisine Comorienne que j’ai découvert via une amie et que je trouve excellente, subtile, et riche d’apports et de saveurs variées.
Merci pour cette découverte et belle journée !
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Un vrai plaisir de découvrir des plats venus d autres horizons..
Bonne semaine!
J’aimeJ’aime
Une excellencte box pour varier les plaisirs et s’évader vers de nouveau horizons. Pour moi qui aime la cuisine et les voyages avec de nouvelles saveurs. De belles idées aussi pour nos parents ou beaux parents. Un cadeau hors du commun pour eux qui ont tout et pour lesquels c’est toujours un casse tête pour leur offrir un cadeau Un très bel article remplie de créativité et d’originalité. Belle soirée et bonne semaine les filles
J’aimeJ’aime