Nous avons eu la chance il y a quelques semaines, d’aller voir l’adaptation au théâtre de la nouvelle de Stephan Zweig « La peur ». Il se joue au Théâtre Michel dans le 8ème à Paris.
Cette pièce à suspens tient s’inspire des célèbres œuvres d’Alfred Hitchock et de leur atmosphère inquiétante. « La Peur » s’ouvre sur la présentation du couple que forment Irène et son mari Fritz, grand avocat. C’est un couple qui en apparence à l’air heureux.
On découvre rapidement que derrière ces faux semblants se cache un malaise : Irène a un mari assez autoritaire et qui fait passer sa carrière avant tout le reste, et se sent délaissée. On apprend par la suite que cette dernière cache un lourd secret : elle a un amant. L’épouse infidèle nous entraîne insouciante, dans son aventure adultérine, jusqu’au jour où elle croise sur son chemin la compagne de son amant et où LA PEUR entre avec elle dans sa vie. C’est autour de ce péché que commencent les tourments d’Irène et que va se dessiner cette histoire haletante et prenante.
On se prend au jeu, on frémit en même temps qu’Irène, on sursaute, on compatit à sa souffrance. Entre mensonges qui n’en finissent plus, simulation et sentiments de culpabilité, le spectateur passe d’une émotion à une autre jusqu’au coup de théâtre, dénouement inattendu qui signe la fin de
la détresse Irène.
« La Peur » est une pièce servie par des acteurs de talent et tout particulièrement par l’interprète du rôle d’Irène.
Vous avez jusqu’au 26 février pour aller voir ce spectacle très divertissant.
Et pour vous donner un avant-gout en voici un extrait
By Rita Capi – Bloggeuse mode, sociable, maman à l’agenda overbookée et dingue de mode.

