Un jeune homme rêveur se réincarne dans cinq époques. Tandis que XXe siècle défile,une femme suit sa trace…
Entretien avec Bi Gan

Votre dernier long-métrage remonte à déjà sept ans. Quelle est l’origine du projet Résurrection ?
Bi Gan : Après Un Grand Voyage Vers La Nuit, quelque chose de très particulier s’est produit : le monde entier a traversé la pandémie. En réalité, avant 2020, j’avais déjà commencé à écrire mon prochain long-métrage. À l’époque, c’etait l’étude psychologique d’un meurtrier, inspirée par un fait divers. Je voulais tourner le film différemment, avec une approche extrêmement concrète, pas au sens réaliste, mais avec une profusion de détails. J’avais beaucoup réfléchi au thème du destin de l’humanité, d’ou l’idée d’explorer le destin d’un tueur.

Résurrection un chef-d’œuvre qui fascine par la perfection de sa mise en scène, par son pouvoir de distraction inégalable, par la beauté inouïe des plans, tout, absolument tout respire le génie incroyable d’un cinéaste hors pair qui offre une expérience cinéma inoubliable à son public.

Vous ne regardez pas un film, vous le vivez viscéralement, vous n’existez qu’a travers des personnages du film, un lien inexplicable se crée, Bi Gan emporte le spectateur loin dans son imaginaire, entre rêve et folie le temps n’a plus aucun impact, cédant sa place à un voyage intérieur grandissant.

Résurrection est un chef-d’œuvre qui marque a vie, une référence cinématographique marquante pour ceux et celles qui aiment le cinéma d’auteur.
Informations Pratiques :
Titre : Ressurection
De : Bi Gan
Genre : Science Fiction
Durée : 2h40
Distributeur : Les Films de Losange
Date de sortie au cinéma : 10 décembre 2025
Mitra Etemad