TV : En tongs au pied de l’Himalaya

Pauline est maman d’Andréa, un petit garçon de six ans et demi à qui on a diagnostiqué un trouble du spectre austique. Il n’est pas vraiment au niveau, mais il est toujours scolarisé et s’apprête à faire sa rentrée en grande section de maternelle. Pour Pauline, sans revenus fixes et récemment séparée de Fabrice, le pere d’Andréa, tout semble concourir à faire de sa vie une succession d’echecs. Or pour Andréa, c’est une année cruciale qui va déterminer s’il peut ou non rester scolarisé. 

John Wax nous offre un long-métrage très émouvant, entièrement consacré aux parents des enfants handicapés qui au quotidien bataillent pour faire respecter les droits et les besoins scolaires de leurs enfants. Il met le doigts sur les failles de l’éducation nationale et ses acteurs très souvent mal informés et peu professionnels pour répondre correctement aux besoins des enfants. 

Le cinéaste ne s’arrête pas uniquement à dénoncer un système qui ne fonctionne pas, il met en lumière les parents très souvent épuisés physiquement et mentalement sous le poids écrasant des difficultés à assumer la charge d’une existence qui ressemble à un combat qui ne s’arrête jamais. 

Dans le rôle de la maman nous retrouvons Audrey Lamy,  elle brille par son performance magnifique et sa sensibilité à fleur de peau, une battante qui refuse de baisser les bras face à une société qui très souvent préfère abandonner que s’engager pour ceux et celles qui ne rentre dans aucune case.

Le film est disponible sur Ciné + OCS, lien de visionnage ici 👉 https://www.canalplus.com/

Informations Pratiques : 

Titre : En tongs au pieds de l’Himalaya 

De : John Wax 

Avec : Audrey Lamy, Nicolas Chupin, Eden Lopes

Genre : Comédie 

Durée : 1h33

Distributeur : Le Pacte 

Mitra Etemad

Avatar de Inconnu

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.