Cinéma : SEND HELP par Sam Raimi

Seuls rescapés d’un accident d’avion, Linda Liddle et Bradley Preston se retrouvent à présent coincés sur une île déserte. Pour ces deux collèges que tout oppose, l’heure est venue de surmonter les griefs du passé et de travailler ensemble pour tenter de s’en sortir. Sauf qu’en fin de compte la bataille pour la survie devient une épreuve de force, inquiétante et cruellement drôle, où chacun veut jouer au plus fin…

Mais pour pouvoir survivre, il va surtout falloir redoubler d’ingéniosité et de pugnacité l’un face à l’autre…

Note de production 

Thriller psychologique signé Sam Raimi, SEND HELP mêle habilement élément horrifique et humeur noir. Le film explore les rebondissements et coups de théâtre qui se produisent lorsque Linda Liddle ( Rachel Mc Adams ), cadre d’entreprise déconsidérée, et Bradley Preston ( Dylan O’Brien), son nouveau patron arrogant et méprisant, se retrouvent coincés sur une île déserte. 

La préparation de Send Help a démarré début 2025 et le tournage a duré 11 semaines.pendant les 6 premières semaines, l’équipe a filmé dans les studios Disney d’Australie mais aussi dans la périphérie de Sydney. Puis, au cours des 5 dernières, la production a tourné sur la côte sud-ouest de la Thaïlande. 

Send Help un film féministe ? Certainement et après tout pourquoi pas ? 

J’aime la moralité très engagée du scénario, qui avec force et conviction film la place de la femme au sein d’une société qui au-delà de ses compétences professionnelles confirmées, la juge sur son physique banale et pas très attirante. 

Très loin des stéréotypes sexy au brushing parfait et une taille de guêpe, notre protagoniste se contente de se donner à fond dans son travail, jusqu’à ce que la vie lui donne la chance de sa vie pour prendre sa revanche et le moins qu’on puisse dire de cette affrontement c’est l’aisance de Linda au milieu d’une île déserte sans aucun confort, elle refuse de baisser les bras et profite de cette opportunité folle pour montrer ce dont une femme est capable en utilisant son intelligence et non pas son plastique bimbo. 

Commence alors un jeu de manipulation machiavélique entre Linda et son patron, le tout dans un cadre censé être hostile, Send Help, film les failles et les fragilités de l’être humain en-dehors de sa zone de confort,  comme un jeu de pouvoir sans règles où le plus fort remporte le graal, l’image même du monde qui aujourd’hui encore les armes à la main massacre impunément les plus faibles dans le but d’anéantir le peu d’humanité qui nous reste. 

Nous vous recommandons vivement ce film, le 11 février au cinéma 

Informations Pratiques :

Titre : Send Help 

De : Sam Raimi 

Avec : Rachel McAdams, Dylan O’Brian, Edyll Ismail 

Genre : Comédie, Épouvante- horreur, Thriller 

Durée : 1h54

Distributeur :  The Walt Disney Company France 

Mitra Etemad

Avatar de Inconnu

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.