Dans un royaume, au Moyen Âge.
Alors qu’il parcourt le pays muni de son seul baluchon, un Garçon fait la rencontre d’une Princesse prisonnière d’un Régent cruel et avide de pouvoir. Sachant qu’elle risque sa vie, la jeune Princesse apprend au Garçon que seul un mariage pourrait la sauver.
Déterminée à l’aider, le Garcon demande la main de la Princesse au Régent. Celui-ci consent à une condition : le Garçon devra réussir l’infernale épreuve des Lapins Trois-Oreilles.

Mais la princesse veut-elle vraiment se marier…Ne préfère-t-elle pas danser avec les lapins mélomanes ?
Note D’intention
La proposition de la productrice Valérie Schermann m’a séduit : consevoir un spectacle de divertissement pour écrans sphériques et pour dômes, diffusé à travers le monde.
Ce nouveau genre m’a tout de suite intéressé : être profondément immergé dans l’image et le son, et pouvoir franchement tourner la tête vers les quatre point cardinaux et la lever aussi (du son en haut, c’est un rêve de toujours ), avoir la possibilité de remplir tout un univers de riches décorateur, faite une poursuite de personnages à travers une immense scénographie, le spectateur étant vraiment le guetteur qui suit les fugitifs dans l’espace.
Une fête constante pour les yeux, avec la participation des spectateurs ! Michel Ocelot

Les Lapins Trois-Oreilles, un bijou d’animation 3D, 4K immersif musical à 360º tous publics jeunesse et famille, un voyage magique ou l’art et le génie d’un très grand cinéaste donne vie à un compte où l’amour se bat contre le mal, l’intelligence contre la malveillance, la générosité contre l’avarice des sentiments.
On se laisse immédiatement emporter par la beauté des dessins de Michel Ocelot, les traits sont fins, les couleurs chatoyantes et la musique ressemble à une danse des papillons dans un champ de fleurs qui respire la vie.
Nous vous recommandons vivement de vivre cette expérience cinéma particulièrement remarquable dans différents planétariums partout en France.

Également à la cité des sciences et de l’industrie de Paris à partir du 10 février 2026.
Durée : 25 minutes
Pour en savoir plus : https://www.michelocelot.fr/les-lapins-3-oreilles
Mitra Etemad