Tendance Mode : Porter les chaussettes, un retour en enfance ?

J’ai regardé cette tendance du coin de l’oeil, j’en ai même rigolé. Je me suis demandée comment une femme pouvait oser piocher dans le vestiaire d’un enfant et porter des chaussettes. Pas des chaussettes avec des baskets ou des bottes, je veux parler de chaussettes avec des sandales comme durant notre prime jeunesse.


Et puis, certaines femmes se sont prises au jeu. Pour être sympa, je dirai qu’il n’y a pas de raison, on peut s’amuser avec la mode, puisque la mode reflète ce que l’on est à l’intérieur. Il prend une dimension artistique, comme devant un beau tableau.

Là, « le paraître égale l’être » prend tout son sens : le vêtement reflète notre état d’esprit, nos envies. Lorsque l’on veut retrouver un peu de son innocence, montrer sa gaieté, aborder la mode sur un ton plus léger, quoi de mieux que de détourner le vestiaire enfantin et donc porter des chaussettes, voire des socquettes.

C’est pourquoi on voit de plus en plus de tshirts régressifs et que Hermès a choisi des socquettes colorées comme l’une des stars de son défilé de ce printemps-été 2012.

Sophie Tagel

Avatar de Inconnu

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

2 commentaires

  1. Personnellement j ‘adore et j’en porte depuis 3 ans environs. Je ne trouve pas ça ridicule, loin de là, c’est même plutôt sexy et très confortable, même par grosses chaleurs je le souligne. J’en fais porter à mon fils de 13 ans qui ne s’en plaint pas et ma fille de 16 ans en met aussi. Evidemment, pas question de mettre des socquettes de sport lol, mais uniquement des socquettes blanches de ville et de bonne qualité et plutôt en coton ajourée pour ma fille et moi-même, et l’avantage, c’es

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.