Interview Delphine Lecastel pour « Relooking en 7 étapes »

Delphine Lecastel nous a déjà parlé de son livre sur mon ancien blog, Trendys. Depuis, tout a pris de l’ampleur, son guide commence à acquérir une solide réputation.

Voici une excellent raison pour l’interviewer une nouvelle fois, pour Trendyslemag cette fois-ci.

L’Interview

Sophie Tagel – Faut-il être une droguée du web ou des magazines pour trouver son style ?

Delphine Lecastel : Absolument pas. A moins que nous n’ayons pas conscience de ce qui nous va pour cause de timidité ou de manque de connaissances sur le sujet, le style est davantage quelque chose qui s’impose à nous, qui reflète notre personnalité. Une fois celui-ci compris et définit, nous pouvons nous inspirer de la tendance, mais en général, les modèles qui nous sont prédestinés viennent à nous comme une évidence.

S T – Quelles questions se poser pour le trouver ? Qu’est ce qui doit compter avant tout ?

D L : Comme je le disais pour la question précédente, notre ou nos styles (nous pouvons en avoir plusieurs) reflèteront qui nous sommes vraiment et mettrons en avant nos caractéristiques tant physiques que mentales. Ce qui doit donc prédominer sur le reste sont ces notions d’harmonie et de naturel qui ressortent de façon singulière de notre allure personnelle et générale. Elle donnera ensuite une indication des plus précise de l’image que ce nous souhaitons véhiculer et qui par conséquent, sera relative à nos goûts, mode de vie et personnalité. Bien sûr, il y a des exceptions. Il n’est pas rare de voir des personnes qui adaptent leurs différents styles en fonction de situations particulières. Par exemple, un individu au look punk mettra à l’honneur ses particularités le weekend, mais adoptera un style beaucoup plus sobre la semaine pour se rendre à son travail.

S T – Si je te demandais de relooker une personne connue que tu penses à côté de la plaque, que ferais-tu ?

D L : Je lui ferai remplir le test de personnalité que j’ai expressément créée pour mon manuel de coaching en relooking, pour qu’elle comprenne d’elle-même que le look pour lequel elle a opté n’est pas le plus flatteur. Ainsi, elle sera plus apte à reconnaitre qu’elle devrait harmoniser son apparence à ses propres codes existentiels ainsi qu’à sa personnalité, et non mélanger toutes les tendances du moment pour donner l’impression d’être dans le coup (too much).

S T – Que penses-tu de l’émission de relooking de M6 « Nouveau look pour une nouvelle vie  » ?

D L : Je trouve que c’est une bonne émission si on veut démontrer dans les grandes lignes comment procéder techniquement à un relooking efficace, mais ils ne prennent pas suffisamment en considération le sujet. Ils se contentent de l’embellir sans vraiment prendre le temps de cerner son profil et ses attentes (mode de vie, travail, goûts qui lui sont propres…). De plus, le changement est bien trop radical ! Au départ la personne trouvera ça super, mais bien souvent, les premières impressions passées, elle ne se sentira plus elle-même. Mal à l’aise, elle finira par revenir à ses bonnes vieilles habitudes pour espérer retrouver un semblant de bien-être.

Merci à Delphine, pour sa sympathie et sa bonne humeur.

Vous pouvez shopper le livre Relooking en 7 étapes sur Amazon.

Et la retrouver sur son site ici.

Sophie Tagel

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.