Zoom : L’égérie Chanel Alice Dellal

 

Il faut être honnête, les seuls faits d’armes de ce mannequin britannique, c’est de s’être rasée la moitié du crane et d’avoir inventé la tendance Collant troué.

« Suffisant ! » me répondrez-vous puisqu’Alice Dellal, en plus d’avoir une famille atypique, sous les feux des projecteurs (Charlotte Olympia et Alex Dellal), est copiée par de nombreuses stars, it girl et autres mannequins. Elle représente la nouvelle génération de it girl punk rock, à suivre.

Bien que jamais on ne l’aurait associé à la maison Chanel, (souvenez-vous, il y a plus de dix ans, la maison de luxe aimait davantage les visages lisses à la  bio zéro défaut comme Claudia Schiffer) elle a été choisie par Karl Lagerfeld, qui aborde cette saison un tournant plus trash, plus rock. Chanel fait sa révolution.

Alice a donc été choisi pour représenter le sac Boy. On peut se demander s’il s’agit d’un véritable coup de génie du maitre, pour faire de Chanel, la maison qui ne cesse de se réinventer, ou s’il s’agit purement et simplement d’un coup de foudre.

A, à peine 25 ans, Alice Dellal acquière une légitimité fashion qui lui manquait. Elle est trash,elle est plutôt jolie, elle a  un caractère bien trempé, elle peut désormais ajouter Egérie Chanel à son CV.

Sophie Tagel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.