[Rita Capi] Avec mes talons de douze ….

Je suis toute excitée

Ce soir je sors avec mon meilleur pote, il m’invite au restaurant et comme ce n’est pas tous les jours, je veux marquer le coup.

J’opte donc pour un slim noir, un t-shirt corail décolleté profond, et un long gilet noir parce qu’on n’est pas en été non plus. Je veux être chic mais cool à la fois.

DSCN1316

Je décide de chausser mes boots camel que je n’ai pas encore baptisées. Jolies, féminines, en cuir, j’ai flashé sur les petits clous dorés sur les côtés qui forment une étoile et qui leur donnent une touche originale et fashion. J’ai tout de suite de l’allure avec mes boots… de 12 cm de talons aïe  !! … Je suis prête pour ma soirée !

DSCN1317

Il est 19h30 mon ami vient d’arriver, je descends il m’attend dans sa voiture garée juste devant ma porte. La soirée s’annonce euphorique comme à chaque fois. Dans la voiture on se marre, on se taquine. 15 minutes après on est arrivés. Y’a plus qu’à trouver une place où se garer.

C’est dur la vie !

Ce fameux restaurant (dont je tairai le nom) n’a pas de parking :(. Et aux alentours, pas mieux. On se gare à 500 mètres mais pour moi et mes boots de 12 cm c’est une vraie mission. Mais comment font-elles toutes pour marcher avec des talons aussi hauts ?? Je parle de Victoria Beckam, Kim Kardashian ou Angelina Jolie… Faudrait qu’elles me confient leurs secrets tiens… 

Après à peine 100 mètres je ralentis déjà le rythme, j’ai envie de m’asseoir. Je m’agrippe à mon ami qui pouffe de rire et qui se met à marcher plus vite pour me distancer me laissant lutter seule comme une malheureuse.  C’est dans ces moments là que l’on reconnait ses vrais amis hein….Qu’à cela ne tienne je peux me débrouiller toute seule…

J’arrive au restaurant tant bien que mal… On s’assied enfin. On papote, on rigole et  le temps du dîner j’en oublie ce dernier épisode.

Au moment de partir, une pause pipi s’impose. Je dois me lever OMG ! Et le sol est glissant (à croire qu’il a été ciré juste avant que j’arrive) c’est un vrai casse-gueule ! Je fais la belle malgré tout, je marche en faisant de grands pas mais aussi élégamment que possible…

Je reviens saine et sauve je ne me suis pas vautrée sur le chemin :).

Mon ami paye au comptoir pendant que soudain je pense qu’il va bel et bien falloir retourner à la  voiture et que ça y est c’est le moment de rentrer. OMG !  « Rita, cette mission si vous l’acceptez c’est de marcher 500 mètres sur des talons de 12 cm sans glisser ni avoir l’être sotte ! Ai-je le choix ? C’est parti. Je garde la tête haute, faut pas faiblir. J’ai l’impression que ça fait 10 minutes que je marche, j’en ai déjà ras le bol, j’ai envie de finir le chemin pieds nus ! Ouais mais pas question de se ridiculiser non plus ! Je fais une petite pause mais il se met à pleuvoir… C’est une vraie VDM.

DSCN1319

Tout est bien qui finit bien

Ca y est je vois la voiture de mon ami au loin. Je suis forte, plus que quelques mètres…

Ouf, me voilà assise, on rentre…

Trois semaines après, bien que remise de mes émotions, je n’ai toujours pas osé remettre mes boots camel… Je pense qu’elles vont rester encore un petit peu exposées en haut de mon armoire…

Rita Capi

3 commentaires

  1. bonjour!
    Ah oui!12 cm c est un vrai exploit de pouvoir marcher avec.. t as raison.LOL
    Moi depuis que je souffre d epines calcaneennes et de tendinites aigues , pas question ni de porter du haut , ni du trop bas…j ai des semelles sur mesure qui ne rentrent pas dans dans n importe quelle chaussure..il ne me reste plus qu a faire du leche vitrine en m imaginant chausseer d aussi belles boots que les tiennes!
    Merci pour ce migon article!
    Et bonne journee!

    J'aime

    • Bonjour Hélène,
      Merci pour ton commentaire.
      Désolée pour ton problème de pieds, je vois que pour toi ce n’est pas chose simple d’acheter des chaussures :(.
      J’ai voulu faire un article sympa avec un peu d’autodérision :). Je suis contente que mon article t’ai plu.
      Bonne journée et en avance je te souhaite un excellent week end.
      Rita

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.