Guide à l’usage des minces by Rita Capi

J’imagine que les filles qui se trouvent des rondeurs ou pas assez fines se disent que les filles minces ont plus de la chance. Mais détrompez-vous, la vie des filles plus fines est loin d’être si facile…

shopping women

Pour moi, 35 ans, plutôt menue, et faisant une taille 34/36, m’habiller chaque matin n’est pas une mince affaire d’ailleurs je ne ressors jamais d’une séance shopping sans être passée par la case « cabine d’essayage ».

Grande et longiligne ou petite et mince nous avons un physique différent et les vêtements ne nous mettent pas tous forcément en valeur.

J’en viens à envier les femmes rondes qui sont mises à l’honneur dans l’émission belle toute nue. 

En attendant que la télé s’intéresse un peu à nous , il ne nous reste plus qu’à apprendre à mieux connaitre notre physique afin d’éviter les « fautes de goût » parce que franchement ressembler aux mannequins « porte-manteaux » des magazines n’est pas ce à quoi nous aspirons.

 Voici quelques conseils

Fotolia_36729024_S

Privilégiez les vêtements qui vous valorisent et qui dévoilent les parties les plus avantageuses de votre corps notamment les jambes, la taille, vos bras et votre poitrine embellie avec un bon push up. N’oubliez pas d’être coquettes.

 Les Hauts

Evitez les décolletés V plongeants près du corps qui, si vous avez une petite poitrine vous feront ressembler à une fillette de 12 ans. Privilégiez plutôt les décolletés « loose » ou adoptez des push up.

Les T-shirts Tunisien portés pas trop près du corps sont très sympas également, surtout si vous laissez quelques boutons ouverts et dévoilez votre décolleté.

Les astuces

Pour les très petites poitrines, il existe des super push up qui vous font gagner jusqu’à deux tailles. Undiz par exemple a une gamme de super push up et de slips tanga assortis qui feront votre bonheur.

Les bas

Vous êtes minces, fines, vous pouvez donc vous permettre pas mal de choses…

Les pantalons colorés, blancs ou noirs : optez pour les slims, les skinny, les leggins, les pantalons stretch taille basse ou taille haute style corset, qui soulignent votre taille fine. Ou à contrario osez le look « Boyfriend ».

Pour les petits fessiers essayez les Jeans Salsa, ils sont conçus pour vous, ils remontent joliment votre fessier.  Pour les petits porte-monnaie optez pour les pantalons/jeans qui ont de vraies poches marquées.

Les jupes et les robes : dévoilez vos jambes en portant des mini-jupes ou des robes courtes moulantes ou droites. Chic en noir, cool en jeans ou jouez la midinette en  robe fleurie.

Les chaussures : ballerines, talons ou talons compensés… autorisez-vous la chaussure qui va avec votre style et avec votre humeur.

 Soyez jolies, bien avec votre corps et classes sans en faire trop et foncez !

 Rita Capi

6 commentaires

  1. Certes moins facile que pour les « rondes » mais en, tout cas chose sure !: plus de choix, plus de modèles, plus de boutique et moins chers !! alors l’avantage reste au « mince ».

    J'aime

    • Bonjour Christel,
      J’émets de gros doutes quand même, aujourd’hui il est de plus en plus facile de trouver des tailles 42, 44 ou 46 alors que la taille 34 n’existe pas partout. Des fois le 36 fait l’affaire mais pas toujours. Encore une fois il nous faut la plupart du temps essayer pour être sûres.
      Bonne journée.
      Rita

      J'aime

  2. Merci pour ce post qui pense enfin à nous, les maigrichonnes. Parce que oui, c’est pas simple de s’habiller quand on fait du 34/36. Parce que tout est trop grand, parce qu’il faut tout retoucher, parce qu’on fait anorexique dès qu’on porte du noir. J’imagine que ce n’est pas simple non plus pour les rondes, mais ne sous-estimez pas les problèmes des (très) minces. Et oui les réflexions type « tu vas perdre un os » ou « t’as pas mangé depuis quand », même si on fait semblant d’en rire, ça vexe…

    J'aime

    • Bonjour Max,
      Je t’en prie. En effet je confirme que les « maigrichonnes » ne sont pas souvent mises à l’honneur je pense parce qu’elles sont souvent considérées comme ayant le physique avantageux mais celles qui le sont ne sont pas toutes du même avis. Voilà comme c’est mon cas c’était plus facile d’en parler :).
      Effectivement moi j’ai aussi droit à « mange du cassoulet » ou « reprends du rab ça ne te fera pas de mal ». Mais bon je fais avec.
      Bon courage et j’espère que mes quelques conseils pourront t’aider un peu.
      Bonne journée.
      Rita

      J'aime

  3. En allant plus loin je dirais qu’il y a une politique anti mince depuis quelques temps .. Personne ne va se gener pour te dire que tu es maigre, qu’un homme ça aime pas les os, que « de quoi tu te plains ».. Essayez de dire la meme chose à une ronde (t’es grosse, les hommes aiment pas les bourrelets etc) et tu vas te faire lyncher..
    C’est juste pas équitable .. et pourtant on y est pour rien, et ça fait de la peine ..

    J'aime

    • Bonjour Moricette,
      Je comprends ce que tu ressens. Ce n’est pas plaisant tous les jours d’entendre des commentaires de ce style. Ces personnes là ne se mettent visiblement pas à notre place et c’est bien dommage.
      Bon courage et bonne journée.
      Rita

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.