Ce matin, je sors par 5 degrés. Pas un brin de soleil, certes pas de pluie ou de neige non plus mais, il fait froid. J’aime la mode mais, je suis comme des milliers de femmes, j’ai du mal à résister à l’appel du confort quand le temps est glacial. Ma tenue de combat « spécial temps froid », c’est une parka kaki, un jean droit noir et des godillots cloutés.
A ma gauche, une jeune fille arrive avec un grand manteau oversized col grand V, un slim noir et de superbes sandales noires, ornées d’une jolie fleur et de beaux talons carrées très hauts. Elle est pieds nus par 5 degrés.
D’où mon interrogation : peut-on tout porter et tout supporter par amour de la mode ?
Comme je le disais plus haut, j’aime la mode, en parler, la regarder, la porter aussi. Je suis admirative des tenues plus extraordinaires les unes que les autres imaginées par les grandes marques de luxe. C’est vrai, qu’elles aiment mixer tenues hivernales et printanières. C’est un peu une façon de nous dire que la mode est libre de toute saison et que seul le style compte. Justement Rita Capi me parlait de sa dernière vision dans le métro : à l’époque où il neigeait, une jeune fille portait une simple veste alors que Rita était emmitoufflée sous plusieurs couches de vêtements. A travers ces vêtements, la jeune fille ne lançait pas le message « je n’ai jamais froid » mais plutôt « hors de question de m’habiller comme un sac même s’il fait froid » et « seul le look prime ».
Je ne sais pas vous, mais je ne me sens pas prête à faire ce grand sacrifice. Pourtant, je me sens modeuse malgré tout. Et vous ? Jusqu’où êtes vous prête à aller pour l’amour de la mode ?
Photo Louis Vuitton AH 2013 2014
Sophie Tagel
Moi non plus je ne suis pas prête à ce genre de sacrifices du tout ! En plus je ne suis pas au départ fan de mode, mon éducation dans ce domaine comporte beaucoup de lacunes, … c’est ainsi ! De plus être à la mode quel que soit le temps finalement c’est aussi avoir l’air bête, je me retourne souvent sur ces jeunes filles portant le dernier cri en matière de mode mais les lèvres bleuies par le froid .. Enfin je privilégie le confort et le côté pratique !
J’aimeJ’aime
Du cote des hommes, c’est pareil. Qui n’a jamais vu un mec en t-shirt\gilet ou mini blouson ?
Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom
J’aimeJ’aime
Mdr, Sophie, c’est exactement ce que me disait un collègue de travail la semaine dernière. Il avait vu un mec en T-shirt qui prenait le métro… Mais dans ce cas là je m’interroge… Est- ce vraiment pour être dans la tendance ? ou plus un grain de folie ?
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas trop car j’en vois de plus en plus.
Il faudrait qu’un ou une adepte puisse nous répondre…
Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom
J’aimeJ’aime
Je veux encore bien accepter d’avoir les pieds lacérés par des escarpins de princesse, mais chopper une pneumonie, non. En dessous de 5°C, rien à cogner du look !
J’aimeJ’aime