Voici la photo qui pourrait illustrer les dommages causés par le soleil sur la peau. Ce camionneur a roulé pendant 20 ans et comme vous le voyez sur la photo, la partie du visage exposée au soleil est nettement plus ridée que l’autre face.
Cela prouve de façon évidente les effets néfastes du soleil sur la peau. Jamais je ne m’étais imaginée un tel effet. Effrayant, non ? Allez, à vos crèmes solaires !
Photo : NEJM.com
Sophie Tagel
A vos crèmes ET chapeaux. Perso je préfère être blanche (de toute façon je ne bronze pas) que trés ridée plus tard. Et puis j’ai une peau plus sujette que les autres au cancer de la peau, donc raison de plus de se protéger. Ecran total bonjour 🙂
J’aimeJ’aime
C’est effrayant vu comme ça mais c’est aussi très tentant de se faire cramer au monoï intensif pour un bronzage à la Jennifer Anniston ! hhihi
J’aimeJ’aime
je peux le comprendre …
J’aimeJ’aime
je ne bronze pas, juste des coups de soleil; alors pour moi, c’est aussi écran total; et puis, j’ai la peau très fragile et la dermato m’a dit de me protéger et aussi en voiture le bras gauche qui est plus exposé au soleil ( risque de vieillissement, taches brunes….)
J’aimeJ’aime