DIY, je me lance !

livres-et-materiel-diy

Depuis quelques mois, j’ai pris l’habitude de customiser mes ornements-en-textile-noeuds-fleursjeans. J’achète souvent des jeans bruts ou noirs. Je les choisis simple pour les conserver longtemps. Puis, je craque et j’ai envie qu’ils aient un autre visage. Et seule la customisation le permet.

Qui n’a jamais eu envie de porter un jean que l’on ne trouvera pas ailleurs. Alors, on réfléchit et on modifie quelques endroits comme les poches ou le revers. Et lorsque c’est réussi, on y prend gout et on plonge vers d’autres pièces comme des t-shirts ou des blouses.

cba58b319f4933f406a7f74535f23b64

Mon astuce, c’est de piocher parmi la sélection que propose la mercerie chic : des « ornements textiles, des boutons et plus de 2500 articles pour le DIY, la couture, la mercerie, la réalisation de bijoux » Même les novices pourront s’y coller puisqu’il y a l’atelier DIY, vraiment bien pensé qui vous donnera des idées. A vous de les suivre, de les adapter à votre goûts et les partager également.

Dans l’air du temps,on peut s’accaparer le tuto spécial gants et écharpes. Pile pour la saison. Quant à moi, j’ai customisé mon jean grâce à des boutons récupérés sur un vieux top mal coupé. J’ai beaucoup le résultat.

Et vous, prête à faire un atelier custo ?

Infos :  http://www.lamerceriechic.fr

By Sophie Tagel

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.