Mitra a vu … Tom à la Ferme

image002Tom (Xavier Dolan) acteur et réalisateur  du film nous vient du canada. Le film est une adaptation  de la pièce de théâtre  du même nom  de Michel Marc  Bouchard.

Tom a la ferme a largement sa place dans la catégorie thriller  psychologique. Le choc des culture est flagrant.

Alors que Tom vient à la ferme chez la famille de son compagnon décédé, pour assister à son enterrement, le frère de celui-ci, Francis, lui interdit de révéler à sa mère l’homosexualité de son fils. Tabou dans le milieu rural.

Un jeu pervers s’installe entre Tom et Francis. Tom se transforme et s’adapte à la vie rurale, toujours en cachant son homosexualité à son nouvel entourage.

A la demande de Tom, Sarah débarque dans cette famille pour continuer  à camoufler la vérité à la maman de son compagnon, Agathe, mais repart aussi vite. La violence et la non tolérance envers les gays sont très présents pendant tout le film et on peut dire que le syndrome de Stockholm prend tout son sens à ce moment du film entre Tom et Francis.

Alors que l’on sent Tom soumis et peut-être même attiré par Francis, et suite aux révélations de Francis désirant se débarrasser de sa mère, un matin, Tom s’aperçoit son réveil de l’absence de Francis et d’Agathe. Il comprend de suite que quelque chose de pas normal a dû se passer…

20140331-172015-g

Mon avis : beau film, très beau sujet mais il manque terriblement d’émotions, peut-être que nous sommes pas habitués aux jeux de rôles des réalisateurs canadiens. Par contre, la non tolérance envers les gays est très bien jouée.

Au fond , Tom à la ferme est une illustration de ce qui se produit  dans la société. Cette violence envers les gens différents.

By Mitra Etemad

Site http://beautyfullblog.over-blog.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.