Les bons plans vintage Berlin

Berlin, la ville sulfureuse est connue pour sa mode alternative et ses créateurs en vogue, elle attire de plus en plus les jeunes et est aussi la destination favorite pour les amateurs du vintage !

La capitale allemande compte de nombreux shops vintage dans les quartiers de Prenzlauer Berg et Mitte.

© Yelp
© Yelp

Parmi les plus connus, on retrouve Made In Berlin en plein Mitte ( Neu Schönhauser Str. 19 – 10178 Berlin), quartier central, certaines pièces vous feront littéralement baver, mais attention aux prix !

Ou encore Colours, vente au poids (Bergmannstraße 102, 10961 Berlin) : l’ antre de la chineuse professionnelle ! Impossible à trouver par hasard, Colours est situé au fond d’une cour à la frontière des quartiers populaires de Neukölln et Kreusberg , au deuxième étage d’un hangar. Cette enseigne s’est fait connaître car elle pratique aussi la vente de vêtements au kilo. Les autres vêtements ont un prix.  les chaussures ne dépassent pas 9€ et les robes 20€. Il s’agit de la même chaîne que Made in Berlin donc on y trouve pas mal de pièces sympas mais parfois un peu chères.

Sentimental Journey (Sentimental Journey, Husemannstr. 5, 10435 Berlin) : le grenier des pièces vintage rares ! Rentrer dans cette boutique s’est un peu comme rentrer dans le dressing de la mamie à la garde-robe idéale ! Une petite dame penchée sur sa machine à coudre vous accueillera pendant qu’elle redonnera vie à d’incroyables bibis ou jupons des années 20 !

10429236_762374707138046_7969504689002412780_n
© Mankii Vintage

Mankii Vintage (Gormannstr.16, Berlin Mitte) : Du chouette vintage dans ce magasin. Une sélection originale et de bonne qualité de pièces des années 40 aux années 90. Une partie des vêtements vintage ont été customisé pour un style plus moderne. Les prix sont plutôt abordables.

Pour les plus petits budgets, le mieux sera d’aller dans un second-hand shop comme Humana. Sac, robes, chaussures, l’enseigne vend de tout et à très petit prix.

Ce qui est intéressant à Berlin, c’est qu’il n’existe pas de périodes de soldes précises ainsi pour les fans de vintage, vous pouvez trouver de bonnes occases et des promotions toute l’année. Il est important de s’y prendre à l’avance afin de trouver de bonnes offres pour le logement. Vous pouvez commencer par jeter un coup d’oeil sur quelques sites tel que venere par exemple (voir ici) , qui pourra vous  aider à trouver une chambre confortable au centre de la ville.

Alors n’hésitez pas à en profiter ! les nombreux et variés shops sont là pour vous accueillir et vous y trouverez très certainement votre perle rare et votre bonheur !

By Maya

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s