J’ai testé la Power Plate

Vous prendrez du poids pendant les fêtes, pensez à Power Plate !

_MG_6503

Power Plate vous réconcilie avec le sport en salle, que vous soyez sportif de haut niveau, ou plutôt débutant, Power  Plate vous facilite la vie.

J’ai testé durant 30 minutes en compagnie d’une coach sportif le Power Plate.

J’ai démarré par un échauffement en douceur, puis petit à petit, on passe au niveau supérieur.

L’effort physique devient plus intense au fur et à mesure des exercices.

_MG_6498

Selon nos besoins et les résultats attendus; le coach nous guide. Les possibilités sont diverses ainsi que le temps passé à chaque exercice.

Le plateau vibrant vous muscle, tonifie et redessine votre corps, sans vous épuiser étant donné qu’elle fait tout le boulot.

La base essentielle est d’avoir une hygiène de vie saine et régulière. Certes les excès liés aux lendemains des fêtes sont comme incontournables. Il n’en reste pas moins que le corps a besoin d’être entretenu tout au long de l’année. La power plate est un allié afin d’accélérer un processus d’amaigrissement, de musculation mais en complément d’exercices INDISPENSABLES.

Il reste impératif de pratiquer une activité physique régulière. Bien entendu, on ne vous demande pas de passer xx heures par semaine dans une salle de sport. Mais faire quelques minutes quotidiennes de gym, fitness à la maison n’a rien d’impossible.

Des gestes simples à adopter, comme bannir la voiture pour des courses de proximité et donc de favoriser la marche à pied. De prendre au moins une fois par jour pour celles et ceux qui le peuvent les escaliers plutôt que l’ascenseur. Les premiers jours, il est fort probable de constater un essoufflement, mais rapidement vous constaterez que ce souffle s’estompera et disparaîtra.

Au lieu de promener le chien 10 minutes, il suffit de pousser la promenade un peu plus loin et plus longtemps. Médor en sera plus qu’enchanté, et votre système cardio vasculaire également !

Pensez à la piscine ! L’activité dans l’eau, comme l’aquabike, ou le tapis roulant aquatique permettent de stimuler le corps, de drainer et donc d’obtenir rapidement des résultats. Certes il faudra pédaler quelques heures avant de perdre 1 kg, mais vous allez avant tout ressentir un véritable bien être.

C’est une activité favorisant un drainage idéal pour retrouver une jolie silhouette. Cette activité présentant l’avantage de s’adresser même aux personnes fragiles (ostéoporose) et de limiter la fatigue physique.

Les mises en gardes vis-à-vis de la Power Plate : Une surveillance constante s’impose. Il est impératif d’être entouré par des professionnels. Les postures à adopter pour les différents exercices sont encadrés et ne doivent pas être réalisés à la légère.

Les vibrations dues à l’usage de la power plate sont formellement déconseillés pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de décollement de la rétine, de phlébite ou de tumeurs osseuses…

Ainsi vous l’aurez compris, c’est avec MODERATION et en complément d’une véritable activité physique, d’une alimentation équilibré qu’on peut utiliser ce type d’appareil.

Les séances se doivent d’être courtes. On en travaille pas plus de 2 à 3 minutes une position. Il est impératif qu’un coach ou un professionnel de santé reste à vos côtés pour surveiller les mouvements que vous adoptez et prévenir ainsi d’éventuelles effets secondaires indésirables.

Les promesses de Power Plate : perte de poids, lutte contre la cellulite et la prévention des maladies cardiovasculaires.

Alors n’attendez plus c’est le moment de prendre des bonnes résolutions et vous remettre au sport.

Photo Mitra Etemad – http://beautyfullblog.over-blog.com/

By Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.