MODE Défilé Fashion For Freedom

La 3ème édition de la Fashion For Freedom d’UFFP c’était le 28 mai dernier au Viaduc des Arts à Paris. Dans la continuité de sa volonté de vouloir à la fois protéger la planète, mettre en avant des valeurs de solidarité et promouvoir la mode, UFFP s’est associé à Ithemba pour organiser un défilé et nous présenter ainsi des pièces nées d’un esprit éthique, respectueux de l’environnement, et dont les créateurs sont fortement engagés dans le développement durable.

Nous avons assisté à la succession de créations plus magnifiques les unes que les autres : une sélection d’une grande beauté qui s’est déroulée sous les yeux attentifs de Fériel Berraies Guigny qui présidait l’événement.

Lors du défilé, nous avons pu découvrir : les caftans Haute Couture Maroc de Naïma El Abed, Les Robes Haute Couture Kabyles de Ouarda Helli, La fameuse Petite Robe Noire et ses accessoires Made in France de Les Couleurs du Noir, Les tenues en satin de Sathinée Cambodge, les Bijoux et accessoires en gomme naturelle et éco-responsable de Batucada et les articles mode éthique de Being Human Clothing.

2015-06-21_23.31.31

Par ailleurs Ithemba (qui signifie Espoir) exposait également ses collections d’objets de décoration d’intérieur, de bijoux artisanaux ethniques, de petit mobilier et art de la table. Et pour chaque article acheté, solidaire, Ithemba reverse une partie à une association caritative.

2015-06-21_23.54.44

Ithemba ce sont donc notamment des bijoux à offrir ou à s’offrir. Le mien est un bracelet en perles de verre réalisé à la main en Afrique du Sud. Il est original, j’aime en particulier sa note orientale, son association de couleurs et son côté raffiné.

2015-06-21_23.23.28

J’ai eu un vrai coup de coeur pour la marque Batucada dont je vous parlerai avec plaisir dans un prochain article. En attendant vous pouvez découvrir ci-dessous une rétrospective de l’événement

Un grand merci à Fériel Berraies Guigny pour UFFP et à Ithemba.

United Fashion For Peace – UFFP : http://www.association.unitedfashionpeace.com

Ithemba : http://www.ithemba.fr

Et aux créateurs : Naima Abed http://www.caftanbynaimabed.over-blog.com , Ouarda Helli http://www.ouardahelli.fr, Les Couleurs du Noir http://www.couleursdunoir.com , Sathinée http://www.sathinee.com , Batucada http://www.batucada-fashion.com et Being Human Clothing http://www.beinghumanclothing.eu

By Rita Capi

4 commentaires

  1. […] Comme vous avez déjà pu le constater, le blog s’intéresse régulièrement à l’actualité littéraire. Et pour cette rentrée de septembre, nous avons eu un coup de cœur pour une femme battante Fériel Berraies Guigny. Ce nom ne vous est pas inconnu ? C’est normal, car je vous ai en effet déjà parlé de cette femme engagée, à l’occasion de mon article relatif au défilé Fashion for freedom organisé par l’UFFP dont elle est présidente et fondatrice, en mai dernier lien ici. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s