Déjeuner dans le salon de thé Georges Cannon

11148692_961681303882392_6962796470774891155_n

C’est à deux pas de la gare Montparnasse, au 12 rue notre dame des champs à Paris que se trouvent à la fois le Salon de Thé et la boutique George Cannon.

Nous avions rendez-vous, Rita et moi, dans le Salon de thé, pour un copieux et raffiné déjeuner,  avec la pétillante Cathy Burg. 

C’est une rencontre passionnante sur le thé et ses richesses. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous en avons beaucoup appris sur les thés George Cannon.

Dans la boutique, nous pouvions déjà compter plus de 200 références alors qu’il en existe au total bien plus de 700.

Lors de ses voyages, Olivier Scala à la tête de la Maison Thé George Cannon, ramène régulièrement  avec lui une nuée de souvenirs et surtout des découvertes, de nouvelles saveurs, des mélanges extraordinaires et parfois exclusifs qui orneront les étagères de la boutique puis de votre cuisine. Car pour être en mesure de trouver le thé qui saura parfaitement accompagner  votre repas, il faut voyager à travers le monde. Et offrir une telle diversité de thés, c’est nous donner la possibilité d’en faire la dégustation comme on le ferait avec un bon vin.

D’ailleurs il nous a été très instructif d’apprendre que l’on pouvait dire d’un thé qu’il est millésimé vu qu’il existe même des thés de 23 ans d’âge et d’autres plus Haut de gamme.

Pour son élaboration, chaque thé a une technique qui lui est particulière et qui le distinguera des autres en terme de goût, d’apparence et d’odeur.

Si vous avez l’occasion de passer par la boutique et le Salon de thé George Cannon, n’hésitez pas à demander à Aurore de vous faire sentir les thés fumés, les thés rares, les fruités, les Haut de gamme, et surtout le Paris est une fête soigneusement conservés, comme les thés à base de fleurs ou le thé de noël. Nous avons eu la chance de sentir une symphonie d’odeurs qui nous ont transportées vers d’autres horizons.

FullSizeRender

Le déjeuner avec Cathy Burg quant à lui aussi été propice à de belles découvertes pour nos papilles :

20150615_132048

Pour Sophie : une Salade Areski. Composée en autres de pois chiches, de carottes et de poulet. Son secret gourmand est que les pois chiches ont été cuits dans du thé.

IMG_0267

IMG_0262

IMG_0258

Pour Rita : le Tea Brunch. Un œuf dur cuit dans du thé et joliment marbré, accompagné de sa salade, de scones, d’une mousse de brebis et d’un confit de figues.

 FullSizeRender

FullSizeRender (1)

Un vrai régal !  Sans oublier les desserts : des macarons Aoki au thé (matcha, earl grey et sesame) et des pâtisseries Aoki. Et à la carte encore plein d’autres choix tout aussi alléchants. Sachez que la carte se renouvelle quotidiennement.

Passez à la boutique choisir votre thé et réservez une table pour déjeuner tranquillement chez Georges Cannon, vous apprécierez ce moment.

D’ailleurs, comme vous le voyez sur les photos ci-dessus, d’autres surprises vous y attendent.

Infoshttp://www.georgecannon.fr/

Adresse du salon de thé et numéro de téléphone pour réservation :

12 Rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris
01 53 63 05 43

By Rita Capi et Sophie Tagel

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s