MODE Le Phénomène Carlton de la série culte Le Prince de Bel Air a mis un pied dans la mode

Carlton a mis un pied dans la mode.

Durant cet hiver, Alfonso Ribeiro a brillé dans la version US de Danse avec les stars. Alfonso Ribeiro c’est le cousin de Will Smith dans le prince de bel air. Il est connu pour son look BCBG mais surtout pour sa danse hilarante qui lui colle à la peau.

Symbole Bcbg à l’esprit naïf et un peu étriqué, Carlton n’était pas le symbole du cool mais du garçon propre sur lui, celui qu’on n’invite pas aux soirées et qui reste puceau jusqu’à ses 25 ans. Il était le anti-héros. Celui que l’on adore tourner en dérision.

Aujourd’hui le côté hypster, un peu Boring un peu trop apprêté de Carlton plait. Il est furieusement tendance car il est à contre courant.

Son succès est tel qu’un artiste français lui a fait un hommage en chanson. Il représente une époque des années 90 où l’humour était bien présent et où la mode a marqué une transition avec les années 80. Moi aussi, je suis une fille de la génération Carlton. Si bien que le voir sur des tees montrent que finalement c’était lui la vraie star.

Qui aurait imaginé porter un Tee qui déclare sa flamme à Carlton ? Florette Paquerette a édité le t-shirt dédié à Carlton car au fond, tout le monde aime Carlton.

bfdd376505ca269b89d2c57a05055e41a5ed4309_6

Ce personnage de télévision nous fait renouer avec l’enfance et joue la carte de l’originalité. Le dress code de la rentrée mise sur la légèreté et donc l’originalité. Les souvenirs sont mis sur papier et réutilisés par la mode. Cela donne une certaine impertinence à son vestiaire. Et il faut bien avouer que c’est Carlton qui fait le show et qui a marqué les fans de la série.

Vous pouvez shopper le t-shirt Carlton chez Florette Paquerette.

By Sophie Tagel

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s