[ BEAUTE ] Programme beauté et forme pour prendre soin de soi pendant l’hiver

Nous voilà bientôt aux portes de l’hiver et il n’est pas question de se laisser aller, on ne va certainement pas se camoufler sous des tonnes de vêtements ! Et se laisser envahir par la grisaille automnale et la froideur hivernale ! Il est donc primordial de se parer de son meilleure programme pour rester en forme et en pleine forme pendant ce long hiver !

winter-skin

Voici quelques astuces beauté pour se chouchouter et se sentir mieux dans sa peau :

  • Pensez aux doux gommages 1/2 par semaine, ce geste aide à éliminer les peaux mortes et à conserver une luminosité de la peau. Optez aussi pour un hammam qui vous relaxera, dilatera vos pores et purifiera ainsi votre peau corps et visage.
  • Enfin, l’hiver assèche, agresse la peau, on a les mains gercées, des rougeurs sur le visage qui apparaissent, la peau est toute tendue, on a l’impression qu’elle va craquer ! Une horreur et une sensation hyper désagréable, alors chose FONDAMENTALE : Hydratez votre peau grâce aux huiles d’onagre, de bourrache, d’argan ou de germe de blé et votre peau sera plus souplesse. De plus ces huiles essentielles sont riches en acides gras, vitamines C et E, et leurs antioxydants ont une action éclat et anti-âge. Pour protéger votre épiderme du froid, n’hésitez pas à forcer sur les crèmes et huiles d’hydratation : crème sur les jambes, les mains (tous les soirs au coucher), les pieds, en réalisant de larges mouvements circulaires. Cela permet de faire pénétrer le produit mais aussi de stimuler la circulation. Votre peau corps et visage sera plus lumineuse, souple et protégée.
  • Pour le visage, petit conseil: Nettoyez tous les soirs votre visage avec des eaux micellaires ou des nettoyants enrichis en aloé-vera afin de préserver le film protecteur de la peau. Et changez votre crème de jour, par exemple utilisez un soin plus nourrissant pour calmer les rougeurs causées par le froid. Une très bonne huile comme celle de chanvre aux vertus anti-inflammatoires est efficace pour réduire les rougeurs. Ou encore choisissez des textures onctueuses avec filtre protecteur qui vont hydrater en profondeur et redonner de l’élasticité à la peau du visage et du cou. Et n’oubliez pas de vous faire joli grâce à un maquillage riche en couleur qui vous donnera bonne mine.
  • Les cheveux eux aussi souffrent du froid, les effets climatiques trop durs les rendent ternes, fragiles, plats… en bref sans vie ! Utilisez des shampooings nutritifs pour nourrir le cheveu et le rendre fluide, des huiles végétales d’abricot, de lin, ou d’amandes (attention déconseillées pour les cheveux gras) à appliquer sur les pointes et de sérums capillaires pour réparer en profondeur. N’hésitez pas à faire des masques hydratants une fois par semaine pour restaurer le film hydrolipidique, protéger la fibre capillaire et lui apporter des éléments nutritifs indispensables. Pour les cheveux très secs, utilisez un shampoing à base de céramide à faire 2 à 3 par semaine associés à un masque capillaire nutritif.

Mais, subissant tous les aléas de l’hiver, notre forme et notre beauté en prennent un sacré coup.  Malgré nos bonnes habitudes, il se peut que les batteries se déchargent vite et on se sent à bout de souffle! Ainsi,  il est possible d’acquérir en ligne des compléments alimentaires ou autres suppléments Multi-Vitamines qui pourront fortifier nos tissus et notre circulation pendant l’hiver et qui sauront aussi nous apporter toutes les vitamines nécessaires au bien-être de notre corps.

By Maya – Guest Bloggeuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s