[ CHRONIQUE ] Le parcours du combattant des détenteurs de coffrets voyage

Dès qu’ils sont apparus, les coffrets voyage ont eu immédiatement un grand succès. Surtout à Noël ou aux anniversaires. Honnêtement, qui n’a jamais reçu un coffret voyage en cadeau ? J’en ai offert, j’en ai reçu, j’ai lorgné sur les séjours prestige et j’ai promis d’en tester moi-même.
C’est alléchant car on nous promet un séjour génial peu cher dans un cadre agréable avec des hôtes courtois. Qu’en est-il en réalité ?

Vintage suitcase over world map

La première fois, nous avons pu réserver une nuit dans un logis mais uniquement hors vacances scolaires et en payant un supplément pour une chambre supérieure. Sinon, nous avoua notre hôte durant le séjour, il aurait refusé, les coffrets ne se révélant pas rentable pour lui. Nous n’avions pas d’enfants à cette époque, donc, ce ne fut pas un problème de décaler. Cependant, nous n’avions pas apprécié la mauvaise pub faite par l’hôte contre ce type de système.

La seconde fois, nous allions dépassé les délais de réservation, donc nous avons renvoyé notre coffret pour le prolonger. Nous n’eûmes aucune nouvelle de notre coffret encore moins un éventuel remboursement.

La troisième fois, nous avons été inondé de coffrets : 3 au total. Donc, nous avons pris un

après midi pour réserver. Cela a duré des heures, entre ceux qui n’acceptent pas les coffrets (merci d’avoir accepté d’apparaître dans le catalogue dans ce cas), entre ceux qui refusent car ils privilégient les clients qui paient plein pot (j’ai adoré la femme qui accepte une première fois puis, refuse lorsque je lui annonce que c’est pour un coffret), d’autres qui nient en faire partie alors que leurs noms y figurent. ce fut décourageant. Et pourtant, j’adore le concept.

J’ai envie de dire à mes amis et famille de ne plus jamais m’offrir ce genre de cadeau. Donnez nous des chèques vacances plutôt. J’ai été tentée de les dénoncer mais, j’y ai renoncé. Qu’ils restent avec leur bonne conscience ! Parce qu’il faut savoir que nombreux sont ceux et celles qui abandonnent la réservation et perdent donc l’argent du coffret par lassitude ou dépit. J’aimerai bien que ce type de fonctionnement change car il y a des améliorations à faire pour que le client (comme nous) apprécie et adopte définitivement ce type de voyage.

Pour moi, ce sera la dernière fois !

By Sophie Tagel

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s