[ HOME ET DECO ] Design d’intérieur Tendance pour votre maison pendant l’hiver

L’hiver avec ses fêtes approchent et j’ai décidé d’apporter quelques modifications au niveau de la décoration de notre maison pour une ambiance plus festive et hivernale. Nous le savons tous que durant cette saison, il fait plus sombre et beaucoup plus froid. Pour décorer notre intérieur, j’ai opté pour de nouveaux et beaux luminaires dans le but d’apporter plus de chaleur dans notre habitat.

Afin de trouver des lampes performantes et décoratives, j’ai choisi Lampcommerce qui est très réputé dans ce domaine. J’ai eu droit à une panoplie de choix sur des luminaires tous uniques en leur genre. J’ai surtout été charmé par les lampes de la marque Artemide. Des lampes idéales pour mettre en valeur un design d’intérieur moderne et original.

Pendant l’hiver, un éclairage chaleureux est à préconiser pour un confort plus douillet. Le salon et la chambre à coucher ont été les pièces que j’ai surtout rénovées. Un bon éclairage permet de faire des économies tout en garantissant notre bien être.

1

Nous passons la plupart de notre temps dans la salle de séjour. Nous nous faisons des soirées cinéma en famille. Dans le salon, je bouquine un livre ou je fais une petite sieste sur le canapé. C’est aussi la pièce où on reçoit nos invités et amis. La décoration et l’éclairage du salon ne sont pas à négliger. Pour un environnement chaleureux et apaisant pendant l’hiver, nous avons posé une cheminée dans le salon. Elle est parfaite non seulement pour réchauffée la pièce mais aussi pour embellir le décor.

A part cela, j’ai aussi pris différents styles et types de luminaires. Nous ne nous sommes pas privés pour l’achat des lampes à poser dans le salon. Nous avons un beau lustre sur le plafond, des lampes à pieds au coin de la pièce, une lampe sur la table à côté du canapé et des petites lampes sur les meubles éclairant des objets de décoration.

Grâce à tout cela, nous n’avons plus aucune difficulté à varier la lumière selon nos besoins lorsque nous sommes dans le salon.

Pour ne pas trop sentir le froid pendant l’hiver, nous avons également installé une suspension dans la chambre à coucher. Elle illumine et réchauffe toute la pièce. Malgré le froid dehors, nous nous sentons bien au chaud dans notre chambre avec cette suspension sur le plafond. Cette dernière est aussi pratique pour illuminer la pièce au réveil avec un matin d’hiver encore sombre. Cela nous permet d’avoir un réveil plus chaleureux et motivant.

Une chambre bien illuminée est toujours plus confortable et plus relaxante. Nous avons tout de même utilisé un interrupteur pouvant moduler la lumière de la suspension. Cela est parfait pour changer l’éclairage si nous souhaitons une ambiance plus intime avec une lumière un peu tamisée dans la pièce. Un variateur de lumière est toujours très pratique.

Outre cela, nous avons toujours une lampe sur la table de nuit pour les petites lectures avant de dormir. Mon dressing qui est rempli par des marinières a aussi bien été éclairé par des spots halogènes encastrables.

2

Enfin, pour relooker la maison, la couleur de la peinture à mettre dans la pièce est aussi très importante. Pendant l’hiver, opter pour des couleurs plutôt chaudes.

Le doré combiné avec du noir est maintenant une couleur très tendance et très raffinée pour cette saison. Les couleurs assez sombres sont aussi idéales pour l’hiver. Nous avons marié la couleur bleue marine et le gris clair dans le salon et la chambre à coucher.

Les meubles ont aussi été choisis de manière à être en harmonie avec la couleur des murs. Les rideaux et couvertures sont également adaptés à tout cela.

Vous pouvez aussi fabriquer vous-même vos objets décoratifs pour plus d’originalité comme une étoile lumineuse qui est très facile à faire. Même avec des murs un peu sombres, nos luminaires se chargent d’illuminer et de rafraîchir la pièce.

Guest Bloggeuse, Gabrielle

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s