[ MODE ] Ducartel, Made In Belgique

« Wear quality, breack the rules« , c’est par cette phrase accrochante que se définit Ducartel, la jeune marque belge propulsée par deux frères. Les fondateurs de la marque ne viennent pas du sérail, loin de là. L’un est étudiant ingénieur, l’autre est mécanicien dans l’aviation. Des métiers opposés à la mode qui ne les ont pas empêché de se lancer dans l’aventure du prêt à porter qui les tenaient à coeur : Ducartel.

ducartel

Entreprenants et audacieux, ils ont fait le grand saut en 2015. Ils ont voulu une marque qui conjugue à merveille qualité et prix abordable. Sans fioriture, Ducartel mise aussi sur une collection composée de t-shirts et de sweats, indispensables au vestiaire de toute personne à la recherche du style parfait. Homme ou femme.

En faisant le tour de la boutique en ligne, j’ai retrouvé une ligne épurée, pleine de charme, un style plutôt jeune mais qui convient à toute personne pourvu que l’on soit bien dans sa peau. Je m’y reconnais dans ce style. Je parle de style plus que de mode parce que c’est ce qui dure le plus dans le temps. Ducartel font partie de ces marques qui prennent le soin de choisir l’artisanat à une industrialisation de masse, sans âme. Et j’apprécie cette démarche. C’est une initiative originale.

2

Je craque pour les t-shirts Demoiselle et la Vie en rose et sur les sweats Coco. J’ai d’ailleurs composé trois idées de looks inspirés des pièces Ducartel.

LOOK 1

LOOK 2

LOOK 3

Retrouvez la collection sur l’eshop Ducartel et suivez la marque sur instagram @ducartelofficial

By Sophie Tagel

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s