[LOISIRS] Tu as vu … Arrête ton Cinéma ?

En tant que grande fan de Josiane Balasko, il m’était impossible de refuser l’invitation à l’avant première du film « Arrête ton Cinéma  » réalisé par Diane Kurys.

IMG_7049

Un casting plutôt féminin dont la fabuleuse Josiane Balasko, Zabou Bretman et Sylvie Testud. Voilà un univers complètement déjanté autour du cinéma, une folie douce qui fait un bien fou durant 90 minutes.

Le synopsis du film

C’est dans l’enthousiasme que Sybille démarre l’écriture de son premier film. Actrice reconnue, elle va passer pour la première fois de l’autre côté de la caméra. Tout semble lui sourire. Ses productrices Brigitte et Ingrid sont deux personnages loufoques mais attachantes et Sybille se jette avec elles dans l’aventure, mettant de côté sa vie familiale.

Mais, du choix improbable des actrices, aux réécritures successives du scénario, en passant par le refus des financiers, le rêve merveilleux va se transformer en cauchemar. Incorrigible optimiste, Sybille réalisera trop tard que ces productrices fantasques et totalement déjantées vont l’entraîner dans leur folie …

IMG_7052 (1)

Ce film est réalisé d’après le livre écrit par Sylvie Testud  » c’est le métier qui rentre  » publier par les Éditions Fayard.

La question qui se pose après le visionnage du film c’est : est ce que l’univers du cinéma est aussi déjanté ? Y a t’il des bons et mauvais agents ? Jusqu’où peut-on aller pour qu’un film cartonne ?  L’écriture d’un film était elle respectée à l’identique ?

Sybille démarre son scénario par son histoire entre elle, ses sœurs et son père malade à l’hôpital. De là, sous les conseils de Brigitte (Josiane Balasko ) et Ingrid (Zabou ), on oublie l’hôpital et les trois infirmières, pour laisser place à un Haras, pour finir au final par trois prostituées dans un bar …

Malgré cette folie Sybille croit jusqu’au bout à son histoire pour au final se rendre compte de la supercherie des deux personnages grotesques merveilleusement interprétés par Josiane Balasko et Zabou.

Arrête ton Cinéma est une comédie à la française, déjantée et très attachante, sans vulgarité, du grand Josiane Balasko qui enflamme toujours autant l’écran. Au final, les trois personnages se complètent très bien et forme une équipe.

Sortie : le 13 janvier 2016

L’équipe du film au complet :
Sylvie Testud
Josiane Balasko
Zabou Breitman
Fred Testot
Claire Keim
Hélène de Fourgerolles
François -Xavier Demaison
Virgile Hocq et Florence Thomassin


Mitra EtemadBy Mitra Etemad – Bloggeuse globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s