[ BON PLAN ] La bonne action de cette année

C’est mon fils qui m’a permis d’en prendre conscience. Chaque année, on inonde nos enfants de cadeaux de noël. En novembre, ils nous rédigent leurs lettres, longue la lettre puis, le matin du 25 décembre, ces enfants gâtés ouvrent leurs innombrables cadeaux, ceux qui renverront au placard les cadeaux offerts l’année précédente.

logo-recupe-accueilC’est un beau gachi auquel, je l’admet, je participe chaque année. Cependant, depuis 2 ans, mon petit me demande de les donner à sa petite cousine ou son cousin. Une bonne action !

J’avais donc envie de vous parler du site recupe.net. C’est à la fois un site de petites annonces et à la fois un site de dons. Vous donnez vos cadeaux de noel mais aussi les vêtements achetés sur un coup de tête peu ou pas portés. Ne donnez pas vos guenilles, merci !

don

Le principe est simple, vous déposez votre annonce. La description doit être la plus claire et la plus précise possible. Puis vous validez et laissez l’internaute prendre contact avec vous.

Vous pouvez aussi prendre des vêtements ou des jouets des annonces. Ca marche dans les deux sens aussi. Recupe.net est un bel outil de solidarité. Pensez-y pour les jouets délaissés de vos enfants.


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s