[COUP DE COEUR] TLM s’engage avec #Hooked!

Ces temps-ci, je regarde beaucoup les youtubers LGBT. Parce qu’ils se bougent, avec une telle volonté, pour faire valoir leur droit (il faut dire que l’égalité est loin devant nous encore) que l’on ne peut que les admirer. Et à voir l’énergie qu’ils déploient pour faire évoluer les mentalités, j’ai envie de les prendre en exemple. Beaucoup sont des combattants pour moi.

Les mentalités changent mais trop lentement : mariage gay, adoption, travail …

téléchargement

Pour beaucoup, ne pas se dévoiler sexuellement, c’est avoir le sentiment d’être un imposteur, un tricheur. C’est aussi libérateur de le faire. Peu s’accommodent de garder leur sexualité pour eux, beaucoup en souffrent.

Etre gay, c’est être confronté à beaucoup de problèmes dont je n’ai pas idée. Je ne pourrais jamais me mettre à leur place mais, je peux essayer et aider.

Max Emerson est le fondateur d’un grand projet de soutien de la communauté gay. Il est également youtuber et a su lever le voile sur sa vie personnelle. Max Emerson, soucieux du sort des autres, lève des fonds pour les jeunes sans-logis gay très nombreux, dans la rue pour de nombreuses raisons.

Il a réalisé Hooked, un court métrage qui, sans critiquer, montre les difficultés que certains peuvent éprouver. Il faut savoir que cette communauté subit plus d’agressions, plus de suicides que les hétéros. Les jeunes LGBT sont nombreux à la rue. Ce sont des cibles fragiles et faciles à détruire et trop souvent rejetés.

LOGO

En donnant pour Hooked, je montre ma solidarité, mon amitié pour les hommes, les femmes, les enfants quelqu’ils soient. J’avais envie aussi de dire aux parents d’enfants LGBT d’aimer leurs enfants, les mettre dehors c’est montrer toute votre inhumanité. Ce film est un appel à la compassion, la générosité, la solidarité et la compréhension.

En donnant 10$, j’ai voulu montrer mon soutien à ces personnes souvent rejetées à tort et qui méritent autant le bonheur que nous. Les rejeter c’est se sentir supérieur, à tort, c’est justifier sa haine en citant des textes et c’est faire preuve d’une intolérance inouïe envers des personnes différentes.

Chez Trendyslemag, nous aimons l’amour quelqu’il soit.

1Max Emerson a lancé une campagne via indiegogo afin de financer le film, pour une diffusion internationale de sensibilisation, afin de lever des fonds à distribuer aux associations (lutte contre l’isolement, le rejet et la mise à la rue des jeunes LGBT)

J’ai donné 10$, si chacun de nous donnait même juste un peu, cela serait un grand pas vers l’égalité, la solidarité et l’amour des autres, quelque soit leur différence.

Pour en savoir plus  ►INDIEGOGO

Partagez cet article, sur Facebook, Twitter avec le hashtag #hooked.  Faites des articles sur votre blog ou parlez du notre. Faites du bruit ! On compte sur vous.


sophie

By Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

 

2 commentaires

  1. Je respecte leur vie et ils sont souvent plus soudés. Je les aiment tels qu’ils sont. J’ai des amis gay et nous avons de belles parties de rires. Je ne suis pas comme eux mais c’est comme ça. Ils s’aiment et je les aime

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s