[BEAUTE] Le vintage de Férêt Parfumeur

FullSizeRender (3)

Derrière ce packaging rétro se cache une marque française reconnaissable à ses produits de beauté d’antan mais remastérisé. Des produits cosmétiques différents qui marchent mieux qu’on pourrait l’imaginer.

FullSizeRender (2) FullSizeRender (1)

A l’heure du bio, du naturel, cela me parait cohérent de retrouver une marque qui résout les problèmes beauté du quotidien en puisant dans la nature.  Depuis 1865, la famille Férêt, main dans la main, s’appuie sur des remèdes ancestraux, naturels et sains pour la peau pour créer des produits multi-fonctions (merci le bloc Hyalin, la gelée pour les mains Hyaline et le baume)

FullSizeRender

Ces produits ont éveillé ma curiosité. Aujourd’hui, c’est toujours une affaire familiale : l’un des petit-fils, Alexis Cabanne, est tombé amoureux de la marque à son tour. Ils sont restés intacts et restent iconiques d’une époque qu’on aime retrouver avec plaisir.

FullSizeRender (4)
LE BLOC HYALIN : il agit à la fois comme déodorant et comme apaisant after-shave. Il ressemble à un gros savon. Le bloc existe depuis 1878 et ça marche.

LA GELEE HYALINE : Elle est transparente. Oui, on est plus habitué à la texture crémeuse des soins pour les mains mais, là vous allez être bluffé par sa transparence. On gagne en hydratation sans l’aspect huileux et collant pour peut avoir certaines crèmes pour les mains.

LE BAUME : Celui-là, je le réserve pour toute la famille. L’usage est vaste : le corps, le visage, les lèvres, les mains … Il hydrate un maximum. Les peaux déshydratés seront heureuses de bonheur. C’est un produit que j’aime beaucoup parce qu’il apporte du confort à la peau.

Retrouvez la marque chez the Beautyst, moi je l’ai découverte grace à Amogado.


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Un commentaire

  1. Confort, authenticité et bienfait sur la peau. Une marque qui n’a plus à prouver son efficacité. A l’ancienne une bel article qui me rappelle mon enfance et les secrets de grand mère

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s