[TLM FAIT SON CINEMA] Tout pour être heureux

Aujourd’hui je partage avec vous mon gros coup de cœur cinématographique : un film qui m’a totalement bouleversée par sa sincérité et le talent incontestable des comédiens : Tout Pour être Heureux.

Confortablement installée dans la grande salle du UGC Ciné Cité à Bercy, avec comme voisine la fabuleuse Florence Foresti, Mademoiselle Agnès et tout le staff du film, j’étais loin d’imaginer à quel point ce film était criant de vérité et d’émotion.
Tout pour être heureux est l’histoire de Antoine (Manu Payet) bientôt quarantenaire, homme dilettante, égoïste et insatisfait qui ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans.
Infantilisé par sa femme Alice (Audrey Lamy), Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain.
Lorsque Alice lui confie leur fille quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu.
Après avoir quitté sa femme par nostalgie envers sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie.
5
9782846262859Adapté du livre de Xavier de Moulins  » Un coup à prendre «  qui dépeint l’éveil à la paternité après une séparation.
Mon ressenti :
Cyril Gelblat (le réalisateur du film) nous offre une comédie absolument sublime, touchant, bouleversant, le duo Antoine et Alice marche à merveille, une belle complicité les unis .
Un couple qui se sépare, un papa qui du jour au lendemain se trouve seul à s’occuper de ses enfants durant 15 jours, une remise en question du passé et les rêves rangées dans le placard, cette sensation de liberté comme une 2ème jeunesse et son lot de insouciance, des amours sans lendemain, apprendre à revivre seule et assumer ses échecs et les regrets sont des moments très difficiles que traverse Antoine.
Manu Payet est sensationnel durant tout le film, il dévore l’écran par son interprétation très touchante, le rôle de papa lui va à merveille. Je salue le choix de Cyril Gelblat car dans la vraie vie Manu Payet n’a pas d’enfant.

Jouer le rôle de papa avec autant de sincérité et de justesse, réussir à transmettre des émotions si fortes justifie le talent incontestable de Manu Payet.

On retrouve Audrey Lamy avec plaisir, bien loin de la Fashion girl dans « scènes de ménage » plus mature et bouleversante en maman, même si à chaque instant on s’attend à la voir danser et enchaîner des cocktails avec des tenues très flashy.
Aure Atika en grande sœur protectrice nous enchante par son charme et sa voix suave.
Tout pour être heureux est un bijou du cinéma français, on rit et on pleure, énormément d’émotions nous bouleverse durant la projection, on se reconnaît dans ce film.
Je suis entièrement convaincue que « tout pour être herbeux  » sera un des meilleurs films de l’année 2016.
En tant que très grande fan de Manu Payet, je ne peux que vous recommander ce film, qui nous prouve encore une fois la grandeur du cinéma français.  Alors foncez voir « tout pour être heureux  » le 13 avril dans les salles et venez partager votre ressenti avec moi.

Mitra EtemadBy Mitra Etemad – Bloggeuse globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/

2 commentaires

  1. J’ai vu la Bande annonce et il faut que je me cale du temps pour aller le voir Merci j’aime beaucoup ce genre de film Merci pour l’article qui me donne encore plus l’envie de ne pas le manquer Belle soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s