[LOISIRS] Promenade au Père Lachaise

_S6A2600Aujourd’hui, je vous emmène en promenade à travers Paris dans un lieu chargé d’histoire et d’émotion où tous les grands de ce monde profitent du repos éternel : Le Père Lachaise

_S6A2601 _S6A2609
Un endroit où on se recueille pour un dernier au revoir, ou bien on la visite durant 3 heures pour en savoir plus sur son histoire et ses anecdotes.

_S6A2611 S6A2636

Le Cimetière du Père Lachaise à Paris est aussi connu que notre dame de fer. Les plus grands artistes français y sont enterrés, allant de la grande dame de la chanson français Edith Piaf (que j’aime à la folie) ou Alain Baschung qui attirent des admirateurs du monde entier.

_S6A2635

_S6A2694

J’ai eu le plaisir de découvrir ce lieu mystérieux en compagnie d’un homme absolument sensationnel. Véritable passionné d’histoire depuis de longues années, il connaît chaque emplacement et vous en parle avec respect.

_S6A2580
Sa générosité et l’amour du partage l’ont poussé à devenir guide Necro- Romantique Officiel du Père Lachaise.

Je vous présente cet homme qui m’a charmée par sa passion et sa sincérité. Son respect pour toutes ces personnes connues ou anonymes enterrées m’a impressionnée.

Thierry le Roi vous embarque en balade durant 3 heures. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce lieu n’a rien de triste, quand on y rentre, c’est cette nature très verdoyante qui impressionne en premier. Véritable village, il est indispensable d’avoir un guide pour éviter de se perdre.

_S6A2680

Je remercie Isabelle du blog  » Mon Paris Joli «  pour son invitation, Ainsi que Thierry pour sa sympathie et son authenticité. J’adore les gens passionnés qui donnent tout sans compter.

_S6A2627

Quelques infos pratiques :
Chaque samedi et dimanche, deux visites sont organisées : 10h00 et 14h30
RDV à l’Entrée du Père Lachaise (Rue des Rondeaux 75020 paris)
Métro : Gambetta ligne 3 (surtout pas descendre à la station Père Lachaise)
Durée : 3h00
Tarif Unique : 10€ (gratuit -12ans)

Alors, comme moi, laissez-vous tenter par cette balade atypique et ressourcez-vous en compagnie de Thierry Le Roi, personnellement j’ai hâte d’y retourner.


Mitra EtemadBy Mitra Etemad – Bloggeuse globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/

2 commentaires

  1. J’étais à Paris ce week end et j’avais prévu pleins de choses mais pour certaines le temps a manqué. Je reviendrai et je prnse essayer de bisiter le Père Lachaise car je ne l’ai jamais fait.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s