Dîner Sanpellegrino sur la Grande Roue de Paris

La Grande Roue de Paris située à la place concorde a pour habitude de recevoir des touristes désirant visiter Paris de façon originale. Un panorama à 360° vous donne le vertige par la beauté des monuments parisiens.

_S6A0026
Fièrement installée face à l’obélisque, elle domine les jardins de tuileries ainsi que l’avenue des Champs Elysées.

_S6A0008

_S6A0018

Le 19 mai dernier, un événement totalement insolite s’est produit sur la Grande Roue de Paris. Un moment de pure folie qu’on n’oublie jamais, un rêve qui se réalise durant deux heures qu’on savoure à sa juste valeur.

_S6A0013 _S6A0011

La marque de boissons Sanpellegrino s’est offert la Grande Roue pour en faire un haut lieu de la gastronomie française avec comme chef le fabuleux YANNICK ALLENO chef triplement étoilé et SHINTARO AWA Young chef France 2016.

_S6A9989 _S6A9990

Le jeune chef SHINTARO AWA a été désigné gagnant le 9 mai dernier parmi dix semî-finalistes, sa cuisine traditionnelle et moderne a séduit les jurés, quant à Yannick ALLENO 3 étoiles pavillons Ledoyen à Paris, un magicien de la gastronomie qu’on adule.

Nous étions quelques privilégiés à être conviés à ce repas insolite, le service de 19h30 réservé à la presse a fais carton plein, déguster quatre délicieux mets concoctés par deux grosses pointures de la cuisine française est un grand honneur.

_S6A9972

Confortablement installées dans notre cabine transformée en restaurant pour la soirée, nous étions surexcitée et consciente de l’immense privilège de vivre une des plus belles soirées de l’année 2016 et comme par la magie le soleil a fais son apparition durant tout le repas.

Passons à la dégustation. Sanpellegrino nous a présenté en avant-première le plat-signature du gagnant Young chef 2016 composé de Maquereau pomme de terre, aussi bon que beau tel un tableau des impressionnistes.

Au menu du Dîner réalisé à 4 mains nous avons dégusté :

_S6A9994
En amuse-bouche :
Asperges blanches d’argenteuil en délice gelée, sauce anglaise aux herbes fraîches.

_S6A0032
En entrée :
Artichauts poivrades à la grecque

_S6A0043
Plat -signature du Young chef France 2016 : Maquereau pomme de terre

Et au dessert
Mousse aérée de cacao , gelée de cacao fermenté.
Je me suis régalée, ce repas fut exquis.

Je suis persuadée d’une chose, la cuisine française est une des meilleurs au monde par son élégance et sa finesse, la déguster à 70 mètres de haut avec une vue sublime sur Paris est un rêve. Les saveurs de ce repas préparé par deux chefs étoilés m’ont marquée à vie.

_S6A9973
Ce soir là, Sanpellegrino a mis la barre très haute, il sera très difficile de faire mieux. Journalistes et blogueurs, nous étions enchantés, ajoutés à ça une organisation parfaitement orchestrée avec le sourire, sous les regards envieux des passants Aucun doute Paris est Magique.

Je remercie et félicite Sonia et tous les organisateurs qui ont travaillé durement pour rendre cette soirée inoubliable.

Merci aux deux chefs qui nous ont offert un repas de roi. Merci à Sanpellegrino d’avoir eu l’audace et la folie de transformer la grande roue en restaurant éphémère.

Et surtout un immense Merci à Christelle du blog les petites douceurs de cricri pour son invitation.



Mitra EtemadBy Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/

2 commentaires

  1. Moi qui devait prendre juste un café comme dab… Je vais rajouter une gourmandise car les plats m’ont allècher ///LOL Bon weekend

    J'aime

  2. Des yeux qui pétillent, le rêve d’un repas rempli de saveurs et de luxe dans les Etoiles. Félicitations pour cette invitation insolite remplie d’originalité et de gourmandises. Un repas et un moment inoubliable……

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s