[LOISIRS] CINEMA – Dans les forêts de Sibérie

Dans les forêts de Sibérie est un film qui dès les premières images vous donne furieusement envie de tout plaquer pour sauter dans le premier avion et partir à l’autre bout du monde.

La beauté époustouflante des paysages encore intacte, la pureté des couleurs, la douce mélodie qui vous donne la chaire de poule, l’interprétation grandiose de Raphaël Personnaz font de ce film un bijou du cinéma français.

Ibrahim-Maalouf-Forets-Siberie-Cover

Adapter d’une histoire vraie, Dans les forêts de Sibérie est un récit autobiographique de Sylvain Tesson qui a vécu six mois en Sibérie, de février à juillet 2010 dans une cabane sur la côté Nord-ouest du lac Baikal.

Un exploit cinématographique tourné dans des conditions extrêmes, malgré le froid et les conditions climatiques difficile, ce film a vu le jour et mérite sa place parmi les grands.

Une aventure humaine qui vous met une claque, la puissance de ce film se remarque par le silence et sa simplicité. Très peu de dialogue mais, énormément d’émotions.

« Dans les forêts de Sibérie vous ne le regardez pas, vous le vivez « 

SYNOPSIS

Pour assouvir un besoin de liberté, TEDDY décide de partir loin du bruit du monde, il s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac BAIKAL.

La-bande-annonce-du-jour-Dans-les-forets-de-Siberie

Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par ALEKSEI, un russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années.

Entre deux hommes que tout opposent, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

Un scénario extrêmement construit tourné dans un dessert de glace durant 52 jours avec très peu de budget. TEDDY se confronte à la nature plutôt hostile et y prend goût. Le sentiment de liberté face à l’immensité des paysages est impressionnant.

Au final, le personnage de Raphaëlle (TEDDY ) et sa soif de liberté est universelle, mais aurions-nous le courage de tout plaquer pour goûter à l’inconnu ?

Pour avoir la réponse, foncez voir le film qui sera dans les salles le 15 juin.

Vous en sortirez bouleversée, éblouie par la beauté majestueuse des paysages, la sincérité des comédiens, suprêmement orchestrée par : Safy Nebbou, Raphaëlle Personnaz (TEDDY), Evgueni Sidikhine ( Alexei )

Musique : Ibrahim Maalouf

Je vous recommande ce film en toute sincérité. Vivez-le à fond comme un voyage, et venez partager vos impressions sur le blog.

Un grand merci à CINÉ+ pour l’invitation ; j’ai juste adoré ce film.


Mitra EtemadBy Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s