Inauguration de la Boulangerie La Parisienne de Mickael Reydellet

IMG_2239

Amateur du bon pain et de bonne viennoiserie au beurre, je suis très souvent à la recherche de la perle rare, une boulangerie capable de fournir des produits de qualité sans me ruiner ni acheter du surgelé. Le pain frais fait de façon artisanale est un régal, faut-il encore trouver l’artisan qui respecte les règles.

IMG_2240

Depuis l’invasion des boulangeries de supermarché qui pratiquent l’art de nous vendre des produits surgelés à moitié prix, la profession a pris une claque.

Mais heureusement qu’il existe des passionnés qui, chaque jour, nous régalent grâce à leur savoir faire et leur amour du métier de bouche.

IMG_2243 IMG_2242

Pour mon plus grand bonheur, j’ai eu la joie d’être conviée à l’inauguration de la boulangerie La Parisienne située au 12-Rue Cadet 75009 Paris, une 6eme boutique du même nom a ouvert ses portes. Fournisseur officiel de l’Élysée, élu meilleur baguette de Paris 2016, Mickael Reydellet est un artisan-boulanger exceptionnel d’origine normande.

Il met un point d’honneur à choisir des matières premières de qualité avec une grosse poignet d’amour et de passion. Le résultat obtenu est tout simplement sensationnel.

IMG_2246

Retrouver le goût d’une bonne baguette, le parfum du pain chaud, la joie de croquer un croûton sont des plaisirs immédiats qui font du bien. Rencontrer un passionné qui a des valeurs et respecte cette profession tellement noble et indispensable est un réel bonheur gourmand.

IMG_2245

Mickael Reydellet a reçu le prix de la meilleur baguette 2016 et c’est amplement mérité. Lors de la soirée nous étions tous d’accord, sa baguette est excellente au goût, croustillante à souhait. Elle chante à la découpe et enchante notre palais.

Les viennoiseries et les pâtisseries sont aussi belles que bonnes, difficile de faire un choix tellement l’esthétique des pâtisseries nous charme.

IMG_2244
Pour un brunch ou un dîner, rien de mieux qu’un panaché de différents pains salés et sucrés accompagnés par un plateau de fromage. Idéal pour les soirées foot ou un dimanche midi au soleil.

Je suis ravie d’avoir enfin trouvé la bonne adresse où acheter mon pain et mes desserts, une qualité exceptionnelle au goût authentique où on ressent l’amour du métier de boulanger -pâtissier.

Je vous recommande vivement Mikael Reydellet, pour vos pauses déjeuners. Différentes sortes de sandwichs sont proposées, ou tout simplement pour vous faire plaisir.

IMG_2247

Quatre autres adresses déjà existantes font le bonheur des parisiennes , je les partage avec vous :

52, Bd Saint Germain paris 75005 tel :0143544872
12, rue Coustou paris 75018 tel : 0142235973
19 ,rue d’Odessa paris 75014 tel : 0142799258
48 , rue Madame paris 75006 tel : 0153717509
Il ne reste plus qu’à vous rendre à la boulangerie -pâtisserie de votre choix et vous laissez allez au plaisir de la gourmandise.
Merci à Constance  pour l’invitation .

Mitra EtemadBy Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s