[HOME & DECO] Mes petits déjeuners préférés de l’été

Manque de soleil, manque de tonus, déprime, fatigue … Manger un petit déjeuner sympas et différent c’est ma solution anti-coup de mou. Quand le soleil n’est pas trop là, quand je ne peux pas m’évader et quand les vacances sont loin, rien de mieux que d’un peu de bonheur dans l’assiette.

Je vais vous proposer 3 recettes de petits déjeuners un peu différentes. De quoi retrouver un moral au top. J’espère qu’ils vous plairont. En tout cas, en commentaire, n’hésitez pas à partager vos petits-déj préférés du matin.

☀Le café au lait de coco

Cette recette a étonné autour de moi. Avant d’y goûter, j’ai vu des grimaces. Pourtant, le lait de coco et le café c’est un accord plutôt réussi.

Vous avez deux méthodes : soit vous mélangez le lait de coco avec du lait, puis vous versez votre café dedans. Soit vous laissez le lait de coco fondre au contact du café chaud. C’est délicieux !

☀ Les crêpes à l’huile de coco

FullSizeRender (2)

J’ai reçu l’huile de coco via Nu3, le site healthy. C’est une huile healthy consommable et les fans de diététiques en sont accros.

J’ai simplement remplacé le beurre par l’huile de coco. C’est plus sain. Vous sentez l’odeur du coco au moment de la cuisson mais pour avoir le gout, il va falloir ajouter de la confiture de noix de coco. Mais question nutrition, c’est top !

☀ Le Smoothie pèche pastèque

Honnêtement, tout le monde devrait posséder une centrifugeuse ou un blender à la maison. C’est une façon plus sympas et vitaminée de manger des fruits. A condition de boire le smoothie immédiatement. Sinon, il se conserve bien au réfrigérateur mais, vous aurez moins de vitamines le lendemain.

Le smoothie que j’aime beaucoup, c’est celui avec du melon et de la pastèque. Le chef smoothie c’est mon chéri aka Valstarts. Depuis qu’il a mis la main sur des livres de recette, on ne l’arrête plus.


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

8 commentaires

  1. Je n’ai encore jamais testé le smoothie avec du melon mais cela me fait envie ! Jaime bien le smoothie betterave-citron, avec un peu de lait végétal. Dit comme ça cela semble bizarre mais en fait c’est délicieux, et bourré de fibres. 🙂

    J'aime

  2. Oh oui des petits dej originaux et fruités j’adore et c’est vrai que j’aime beaucoup quand j’ai le temps de me préparer de grands petits déj savoureux et fruités. Au Top pour redonner énergie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s