[LOISIRS] Balade au Parc des Félins

J’ai emmené mon fils voir les animaux au Parc des félins. C’était la première fois qu’il pouvait voir des félins et comprendre où ces animaux vivaient.

FullSizeRender

Le Parc des félins est séparé en 3 continents : Américain, africain et asiatique. A chaque continent ses espèces. Ce parc est très pédagogique et s’y balader fut l’occasion de nous enrichir culturellement même si je sais parfaitement que les animaux seraient bien plus heureux dans leurs habitats naturels.

IMG_8092

C’est un message que j’ai fait passer à Lucas également.

IMG_8087 IMG_8086 FullSizeRender

Le Parc des félins est situé en région parisienne, à Lumigny. A plus d’une heure de route de la maison, le parc élève plus de 140 félins. C’est énorme ! La route est longue pour voir l’ensemble des félins. Les moins courageux pourront profiter du train qui parcoure tout le parc. Très bien en cas de fortes chaleurs ou pour les personnes souffrant lors de longues marches.

FullSizeRender (2) FullSizeRender (1)

Nous avons préféré marcher, observer les animaux jouer entre eux, dormir. L’habitat a été reproduit le mieux possible. Même si c’est sur qu’un espace plus vaste aurait été idéal.

La petite histoire du jour, c’est la quantité incroyable et dégoûtante de moustiques présents, dûe aux fortes inondations. Nous les craignons plus que les félins. Ils nous ont dévoré !

FullSizeRender (4) FullSizeRender (3) FullSizeRender (2) FullSizeRender (1)

Les petits adoreront voir les chèvres et pourront leur donner à manger. Ce fut un spectacle mignon de voir des touts petits les caresser.

http://www.parc-des-felins.com/fr/


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

6 commentaires

  1. Une belle sortie pour les petits comme les grands avec les animaux et ce parc que je ne connaissais pas à l’air vraiment bien Merci pour cette évasion avec vous en cette journée très agréable car j’aime beaucoup les animaux et la pleine nature. Un très chouette article

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s